Talence

Décastar 42eme Édition

Ce Week-end le Décastar quarante deuxième du nom devrait être une édition très particulière avec la présence de Kevin Mayer champion du monde de décathlon surement très motivé après son échec douloureux à l’épreuve du saut en longueur au championnat d’Europe de Berlin.

Présence inédite d’une vingtaine de membres de l’équipe de France d’athlétisme dont certains fraîchement médaillés en Allemagne le mois dernier. Ces derniers ne participeront pas au classement des épreuves combinées mais viendront chacun dans leur épreuve de prédilection titiller les meilleurs participants du décathlon où de l’heptathlon.

Athlètes féminines

Avouez qu’un 110 mètres haies avec Pascal Martinot Lagarde où encore un 1500 mètres avec Mahiedine Mekhissi, tous deux champion d’Europe à Berlin, en guise de lièvre de luxe aux meilleurs décathlètes du monde auront fière allure et laissent augurer de belles performances durant les deux jours de compétition, et ainsi sur de multiples épreuves avec d’autres champions français.

Athlètes masculins

Solène NDama membre du Bordeaux Athlé révélation française sur 100m haies à Berlin sera présente sur sa discipline et au poids ; la finaliste de Berlin viendra sans doute savourer à juste titre sa toute nouvelle notoriété et tentera elle aussi de réaliser de bonnes marques.

Solène Ndama et Pascal Martinot

Le plateau féminin de l’heptahlon verra la française Esther Turpin en pleine progression venir défier trois des huit premières à Berlin dont la médaillée de bronze Carolin Schaffer mais devra sans doute approcher où battre son record pour se hisser sur le podium.

Equipe de France

Sur l’épreuve du décathlon Kevin Mayer trouvera sur sa route le champion d’Europe allemand Arthur Abele qui de mieux pour pousser le français dans ses ultimes retranchements avec pourquoi pas un joli record dimanche soir ? On n’ose parler de record du monde car il faudrait que tout soit réuni pour y prétendre au terme de ces 10 épreuves mais le français nourrit ce rêve et comment pourrait il en être autrement à la lecture de ses records sur chacune de ces épreuves.

Il y aura du beau monde sur la piste durant ce Week-end de compétition unique en France et certainement du monde dans les tribunes à n’en pas douter du côté du stade Pierre Paul Bernard. Le meeting se tiendra samedi et dimanche plaine des sports de Thouars à Talence.

Ouverture des portes samedi matin 10H pour des compétitions débutant à 11H40 et se terminant à 18H30, suite dimanche de 11H à 18H30 avec ouverture des portes à 9H.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda