Bordeaux

De nouveaux champions du monde du Cannelé à Bordeaux

Premier évènement majeur du festival Bordeaux S.O Good, le Cannelénium a eu lieu hier au H14. De 14h à 18h les compétitions amateurs et professionnelles se sont déroulées dans une ambiance bon enfant.

Beaucoup de monde étaient attendues pour ce premier jour de festivités sur les quais de la Garonne au H14. Pour l’inauguration du festival, le premier et seul évènement du Vendredi 18 Novembre a rameuté de nombreuses personalités. Organisé une cinquième fois par France Bleu Gironde, le championnat du monde du cannelé a réuni plusieurs passionnés autour de cette spécialité bordelaise. La compétition réunissait 12 amateurs et 6 futurs chefs qui s’affrontaient dans deux compétitions différentes. Pendant plusieurs heures les recettes de chacun des candidats ont été exécutées au plus grand plaisir du public qui a pu profiter des réalisations des pâtissiers.

Francis Dentragues

L’évènement a commencé peu de temps après l’inauguration du festival où était présente Virginie Calmes entre autres. Si l’année dernière le cœur du public n’y était qu’à moitié en raison des attentats du 13 Novembre, cette année tous les feux étaient au vert et les spectateurs ont répondu présent. Le public n’a cessé d’affluer pour observer les différents pâtissiers pour ce premier jour de festival. Ce sont les amateurs débutés avec une compétition plus longue d’une demi-heure par rapport aux professionnels. Ces passionnés ont eu l’occasion de profiter d’un équipement dernier cri avec des fours de restauration mis à disposition pour l’évènement. C’est au final un bordelais qui s’est imposé, Francis Dentragues venu avec sa famille, repart donc avec le titre du meilleur cannelé du monde amateur.

Alissia Morandeau

Les professionnels ont ensuite suivi, dans une ambiance beaucoup plus sérieuse, les six jeunes participants ont pu faire démonstration de tout leur talent. Invités par le président du Jury et chef étoilé Christophe Girardot, les jeunes venus de différents établissements girondins ont cuisinés des recettes innovantes afin de surprendre le jury. Le thème du concours était le cannelé salé ce qui n’a pas manqué d’inspirer les participants qui s’en sont donné à cœur joie, entre ceux au pigeon et ceux à la carotte, le jury, composé de blogueurs, a eu de quoi faire…
Après une heure de discutions et de bonne humeur les membres du jury ont opté pour Alissia Morandeau, déjà nommé parmi les meilleurs apprentis de France est devenue la réalisatrice du meilleur cannelé du monde.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda