FC Girondins de Bordeaux

Cuisant revers des Girondins face à Angers

Après un regain de forme ces derniers temps, les Bordelais ont concédé leur première défaite sous l’ère Ramé (3-1) au terme d’une véritable contre-performance sur le terrain lors de la réception d’Angers ce samedi.

Le maintient acquis et une solidité défensive retrouvée, les Girondins accueillaient le SCO d’Angers lors de la 34e journée de championnat. Pour cette rencontre, l’ambition est de retour. L’ossature du onze de départ est semblable aux dernières, symbole de stabilité. Ainsi, Prior dispose d’une défense composée de Debuchy, Pallois, Guilbert et Contento. Au milieu, Plasil est toujours associé à Yambéré. Un peu plus haut, on retrouve cette fois-ci Jussié avec Touré pour occuper les ailes, tandis que l’attaque est occupée par le duo Rolan-Kiese Thelin, titulaire pour la première fois depuis un sacré moment. Mais la rencontre est très serrée, le milieu de terrain bordelais ne parvient pas à remporter la bataille de la possession, les occasions se font rares, et des deux côtés. Peu après la demi-heure de jeu, le défenseur angevin Traoré est expulsé pour une vilaine semelle, permettant aux locaux d’évoluer en supériorité numérique pendant près d’une heure, mais c’est le seul fait notable de cette première période. Le second acte sera sensiblement différent puisque les visiteurs ouvrent la marque via N’Doye sur coup-franc (61e).

Trois minutes plus tard, c’est Yattara qui double la marque sur un contre rudement mené. A 2-0 et malgré un avantage numérique, les Bordelais sont à terre. Incapable de créer le danger sur la cage adverse, les Bordelais s’en remettent à un coup-franc de Malcolm repoussé par les montants et qui voit la balle propulsée de la tête de Rolan pour réduire le score (70e). L’Uruguayen inscrit là son cinquième but en championnat de la saison. Les Aquitains poussent pour revenir au score mais la défense angevine reste solide, et en toute fin de match, les visiteurs vont doucher tout espoir de match nul puisque Bourillon inscrit un but de la tête, semblable à l’ouverture du score, alors qu’il ne restait plus que trois minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les Bordelais s’inclinent donc sur le score de 3-1 et se remettent à douter. Au classement, le club au scapulaire retombe à la 13e place avec 43 unités et une différence de buts de moins onze. Pas de rencontre le weekend prochain puisque la réception de Paris, qui aurait du avoir lieu la semaine prochaine, est décalée à plus tard pour cause de finale de la Coupe de la Ligue concernant le champion de France.
On se retrouve donc le samedi 30 avril à 20h sur la pelouse de la lanterne rouge, Troyes.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda