Bordeaux

Crise aux Girondins de Bordeaux !

En crise depuis quelques mois, la trêve hivernale arrive à point nommé pour Bordeaux. Englués dans une spirale négative en championnat, les Girondins ont pour l’instant un parcours de relégable avec 20 points pris en 19 matchs lors de la phase aller, ce qui équivaut à un petit point par match environ. Ça fait peur !

Depuis 1970, les Girondins n’avaient pas connu une telle série noire. Cinq défaites consécutives en décembre et une seule petite victoire sur les treize derniers matchs toutes compétitions confondues, cela fait peu pour un club au standing de Bordeaux. Maintenu dans ses fonctions par sa direction malgré les très mauvais résultats, l’entraîneur des Marine et Blanc Jocelyn Gourvennec reste à la tête de l’équipe girondine. Après une réunion de crise au Haillan en compagnie de Nicolas de Tavernost, l’actionnaire majoritaire ; le Président des Girondins Stéphane Martin et Ulrich Ramé le directeur sportif du club, le coach aquitain a été confirmé à son poste et restera au moins encore quelques semaines en Gironde. Un choix qui fait débat chez les ultras bordelais qui ont une nouvelle fois scandé ardemment « Gourvennec démission » lors de la défaite à domicile contre Montpellier (0-2) mercredi soir. Et les signes d’une révolte du côté des joueurs se font attendre.

Avec zéro but marqué sur les quatre derniers matchs toutes compétitions confondues, le club au scapulaire n’arrive même plus à trouver la faille ce qui rend la tâche plus compliquée afin d’avoir des résultats. Les statistiques en championnat font même penser au pire pour les Girondins : cinq points pris sur les 36 derniers possibles, 15e défense de Ligue 1 avec 29 buts encaissés et 9e attaque du championnat de France avec 22 buts inscrits. De plus, avec un seul petit point d’avance sur le premier relégable, le LOSC, 18e avec 19 points, les Marine et Blanc doivent vite penser à assurer leur maintien dans l’élite du football de peur qu’ils ne jouent avec le feu en fin de saison. Les hommes de Jocelyn Gourvennec qui avaient pour objectif en début de saison de finir européens, devront faire une grande performance lors de la phase retour pour espérer peut-être décrocher leur ticket pour l’Europe l’année prochaine. Les joueurs bordelais devront rapidement inverser la tendance. Et cela passera forcément par le retour d’une belle dynamique et donc de bons résultats.

Ecrit par Rémy Chabot

Etudiant à l’ENJ Bordeaux.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda