Bordeaux

Coupe du monde 2018 : la France toujours numéro 1… du tourisme

Quatre mois sont passés depuis que les Bleus ont remporté la Coupe du monde 2018 contre la Croatie, organisée en Russie. La ferveur retombe à peine, que la France s’impose à nouveau comme leader mondiale… du tourisme cette fois-ci !

Quatre mois sont passés depuis que les Bleus ont remporté la Coupe du monde 2018 contre la Croatie, organisée en Russie. La ferveur retombe à peine, que la France s’impose à nouveau comme leader mondiale… du tourisme cette fois-ci !

Quels sont les pays les plus visités dans le monde ?

Le rapport l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) de 2018, relayé par le site Meilleur Taux, annonce que c’est la France qui comptabilise le plus de touristes en 2017, avec 86,9 millions d’arrivées. Soit 5,1 millions de plus que l’Espagne, en seconde position ! Dans l’ordre, voici le top 5 :

  • La France, avec 86,9 millions de visiteurs
  • L’Espagne, 81,8 millions
  • Les États-Unis, 75,9 millions
  • La Chine, 60,7 millions
  • L’Italie, 58,3 millions

De quoi être fier, et (re)prendre conscience de l’image positive que l’Hexagone continue de refléter dans le monde. Mais si la France est en première position, savez-vous dans quelles villes les étrangers préfèrent passer du temps ?

Selon un classement réalisé par Carigami, c’est Paris, capitale et ville lumière, qui reste la ville la plus visitée de France. Mais d’autres tirent leur épingle du jeu et sortent du lot ! Parmi le top 10, nous trouvons également Lyon, La Rochelle, Lille, Strasbourg ou encore…Bordeaux, évidemment.

Le tourisme ne se concentre donc pas dans un seul endroit en France, et les étrangers s’intéressent à la diversité que proposent les paysages français ! À la recherche de nouvelles destinations ? Faites le plein de bonnes idées sur le site 1001 expéditions.

Focus : la ville de Bordeaux

À Bordeaux, la Belle Endormie, qualité de vie et beauté des paysages sont au rendez-vous. Monuments historiques, bords de la Garonne, musées… La ville a tout pour plaire !

Bordeaux, bien sûr, est mondialement connue pour la qualité de ses vins. Mais ça n’est pas le seul atout qui lui a permis de se propulser à la quatrième place des villes les plus attractives de France. C’est une ville dynamique où l’emploi est en plein essor, et où le patrimoine culturel n’est pas en reste.

Le port de la Lune – nom donné au port de Bordeaux – est même classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! C’est également la seconde ville de France comptant le plus de monuments classés. Elle compte un patrimoine religieux important avec une vingtaine d’églises, deux basiliques et une cathédrale. En matière de musées, la ville jouit par exemple de l’un des plus anciens bâtiments de France : son musée des Beaux-Arts.

La culture est également très présente, avec son grand théâtre, son auditorium et ses diverses salles de spectacle, dont sa grande salle de concert. Et si l’on préfère les espaces verts, deux parcs, le bois de Bordeaux et le Parc Floral, s’étendent sur 86 et 33 hectares – ce à quoi s’ajoutent 50 hectares d’étangs et de prairies.

Concernant son agilité en matière d’emploi, elle est actuellement au cœur de la 5e région française pour la création d’entreprise. Portée par le secteur viticole et industriel, elle est même le second pôle français de l’aéronautique, ainsi qu’une importante ville portuaire.

Ce n’est donc pas étonnant que 58 % des Parisiens qui souhaitent déménager se dirigent vers la ville de Bordeaux.

Déménager à Bordeaux ?

De plus en plus de personnes quittent Paris : trajets interminables, reconversion professionnelle, meilleur cadre de vie, augmentation du pouvoir d’achat, faire grandir leurs enfants dans un cadre plus naturel… Les raisons sont nombreuses !

Dans cette optique, ces personnes revendent leur bien ou optent pour un crédit immobilier. Un choix judicieux puisque la pierre continue d’être un marché très porteur, et que l’investissement dans un bien actif reste l’un des plus rentables. À condition toutefois d’attendre le bon moment et de trouver un taux adéquat, l’occasion de consulter des sites comparateurs. Si l’on souhaite prendre le large, cette ville portuaire est sans aucun doute idéale !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda