Charles Indaud réalise les trophées d’ « Aquitaine Terre de Génie »… Le 20 Novembre au Rocher de Palmer.



Publié le 17 novembre 2016 à 11:33

Culture

Charles INDAUD, INDO de son nom d’artiste, a voulu rendre hommage à un de nos fleurons de l’artisanat français qu’est la Porcelaine de Limoges. Ce pur autodidacte passionné par le patrimoine historique français, le travail de la terre, la taille de la pierre, le vitrail puise son inspiration dans ces thèmes, au gré de ses expériences vécues à l’étranger.


La Porcelaine
Il décide de faire peau neuve en 2012 et fait le choix d’une reconversion vers une activité manuelle mais à forte identité artistique. Sa 1ere création fut SICARIE, sphère de porcelaine, ayant reçue un beau succès lors de ces premières expositions. C’est ainsi qu’est né l’artiste INDO, ce déclencheur l’a incité à se consacrer à temps plein à son Art.

Un Talent qui émerge

Depuis les expositions dans divers lieux majestueux se multiplient ; le défilé de Mode Chantal DAZIN au Château La Hitte en 2014, divers Relais & Châteaux étoilés courant 2015, exposition permanente à la Galerie Bouillon d’Art à Bordeaux, Salon International d’art contemporain à MONACO avec pour Présidente d’honneur la Princesse de Hanovre…

Pour finir l’année 2015 avec un classement dans le magazine nationale Arts Magazine où celui-ci sera classé parmi ‘ les 10 Artistes sur lesquels miser’. 2016 n’est pas en reste avec deux expositions d’envergure, le prestigieux Hôtel 5 étoiles Le Regina Biarritz Hotel & Spa nommé ‘le petit Palace’ ainsi qu’une exposition à l’Institut Culturel Bernard Magrez, véritable institution en Aquitaine faisant office de musée/expo pour les talents émergents.

« Terre de Génie »

Pour clôturer l’année 2016, il est l’artiste retenu pour réaliser les trophées/sculptures dans le cadre du grand concours culinaire présidé par le Chef Michel Guérard, le concours ‘Aquitaine, Terre de Génie’. Une partie de sa collection sera exposée durant l’événement au Rocher de Palmer, le Dimanche 20 Novembre dans le cadre de la finale.

‘’Mes créations me représentent, je travaille dans le silence, la sérénité ; en créant dans ces conditions, j’explore au plus profond de moi. Cette quête de paix intérieure, j’essaye de la transposer dans mes sculptures. J’aime entendre le bruit des matériaux, le métal que je coupe, la porcelaine que je taille. C’est un petit peu de cet esprit que j’essaye d’insuffler dans mes sculptures, je suis en quête d’authenticité, de pureté… à l’image de mon exposition au Regina nommé ‘Pureté & Intemporalité’. ‘’


Dominique Mirassou


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le maire de Bordeaux se bat en (...)

| le 12 août 2016
Guy de Chabot, baron de Jarnac et Montlieu, gentilhomme de la Chambre du roi et du duc d’Orléans, nommé maire perpétuel par le roi de France François 1er, sera effectivement maire de Bordeaux de 1545 (...)

Les chevaliers de Luc de Muelenaere

19 juillet 12:41

L’Exposition « A la table de Pirosmani » à la galerie MLS

25 juin 08:35

Musiques du Monde : L’arabo-Andalou sous le ciel bordelais !

26 avril 13:39

Patrice au Rocher de Palmer

4 avril 09:08

La crème des pâtissiers

21 novembre 2016 23:33
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement