Bruges

Capdevielle Traiteur change de braquet

La complicité bien établie entre Romain Capdevielle et Raphaël Fontana « aux manettes du pôle commercial et communication » de Capdevielle Traiteur donne un nouveau souffle à cette belle entreprise solidement implantée sur la Métropole.

Comme elle l’a fait savoir la PME Capdevielle Traiteur est fière et honorée d’avoir été choisie par la Mairie de Bordeaux suite à son appel d’offre de début d’année pour ses prestations de buffets, cocktails et plateaux repas jusqu’en 2017. Dans son histoire c’est la première fois que Capdevielle Traiteur est choisi par la mairie de Bordeaux même si l’entreprise avait déjà été choisie par le feu Conseil Général en d’autres temps devenu depuis Conseil Départemental. Cette relation de confiance avec la mairie s’est construite sur des valeurs communes autour du développement durable, de la responsabilité sociétale et de la promotion du local, non seulement du produit mais aussi du savoir faire. Cette reconnaissance prestigieuse fait suite à celle de l’Université de Bordeaux qui a fait le choix de confier à Capdevielle Traiteur le marché de ses cocktails livrés et de ses plateaux repas. Capdevielle Traiteur c’est surtout des dîners de Gala, des cocktails, des inaugurations prestigieuses et des séminaires jusqu’à 2000 personnes dans des lieux prestigieux comme le Palais des Congrès de Bordeaux, le Palais de la Bourse, le Hangar 14 ou le Palais des Congrès d’Arcachon. Du côté des particuliers, Capdevielle Traiteur réalise autours de 80 mariages chaque saison et livre ses plateaux repas et cocktails toute l’année sous sa marque Livraisons Gourmandes en pleine croissance. Capdevielle Traiteur fait partie de la très restreinte association des traiteurs de France qui réunit la fine fleur du métier autour d’exigences de services et de qualité pour tendre vers l’excellence mais il n’est pas le seul à figurer dans cette association sur la Métropole.

Philippe Capdevielle prépare des oeufs brouillés pour la Nuit Noire chez Mollat

Capdevielle Traiteur se développe et tisse de nouveaux partenariats importants ce qui lui permet dès aujourd’hui d’atteindre une nouvelle clientèle et de proposer de nombreux nouveaux lieux du paysage Bordelais pour accueillir sa clientèle. Les clients fidèles de la marque quant à eux renouvellent toujours un peu plus leur confiance et peuvent profiter de la collaboration étroite avec la Cité du Vin pour ajouter la beauté d’un lieu d’exception à des prestations sur mesure. On connait l’implication de Philippe Capdevielle dans le Speed Food de Cenon dans lequel il se dépense sans compter avec son ami Nicolas Magie pour mettre l’art culinaire à la portée de tous. Il faut savoir qu’au départ Philippe Capdevielle a fait sa formation chez des chefs étoilés et particulièrement chez Alain Ducasse et c’est ce qui a permis à Philippe Capdevielle d’envisager sa propre affaire sur un mode différent de l’approche traditionnelle avec l’idée d’allier le métier de Traiteur Organisateur de réception à la cuisine gastronomique des étoilés. Ceci lui vaut aujourd’hui d’être un des quatre traiteurs référencés pouvant intervenir sur la cité du Vin . La PME Capdevielle Traiteur entreprise qui comprend 18 salariés tricote un maillage de partenariat avec des châteaux viticoles de renom dans lesquels il intervient comme Cheval Blanc, Haut Brion, Beychevelle, Carbonnieux, Smith Haut Lafitte, Margaux, Giscours, Ducru Beaucaillou employant ainsi plus d’une cinquantaine de personnes chaque weekend
Découvrez l’entreprise en cliquant ici

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda