Capdevielle traiteur accompagne le New Renault SCENIC test Drives



Publié le 9 septembre 2016 à 08:38

Actualité

JPEG - 38.8 ko

Dans cette opération il s’agit de recevoir sur quatre semaines l’ensemble de la presse étrangère spécialisée pour lui faire essayer le véhicule en Gironde sur deux jours avec des boucles de plus de 200 kilomètres par jour.


C’est la première fois qu’une telle opération se déroule sur les routes de la Gironde et à la vision du film de présentation du véhicule on voit bien que toutes les images ont été tournées en Gironde et sans vous en rendre compte vous avez surement croisé le new SCENIC. Vous allez le croiser un peu plus ces jours ci avec le New Renaul SCENIC test drives qui se déroule en Gironde sur deux jours, et vous devriez le voir passer. De quoi s’agit’il ? il s’agit tout simplement de faire tester le new SCENIC par la presse mondiale en confiant « les clés » d’une voiture à chaque journaliste spécialisé présent pour qu’il la prenne en main sur un parcours donné pour pouvoir dire ce qu’il en pense. Ceci ne se fait pas n’importe comment car les journalistes arrivent vague par vague réunies dans un vol charter à Mérignac ou ils sont accueillis à leur descente d’avion dans un espace spécialement aménagé ou les attend un lunch copieux préparé par Capdevielle traiteur sur la base de produits locaux et c’est ainsi qu’on retrouve aussi bien, pour faire court Quinoa, aux petits légumes que Navette au Pavot bleue et Foie Gras voire le Croque de Mr Truffe et choix de dessert, le tout servi sans aucune boisson alcoolisé ce qui ne serait pas sérieux pour prendre la route.

Pendant cette séance de restauration c’est Antoine Marin qui a présenté non seulement le véhicule mais aussi et surtout le périple de la journée qui va conduire chaque journaliste au volant d’une New SCENIC dont on leur remet « la clé » et ce périple vz les conduire de Mérignac au Bassin d’Arcachon ou plus exactement au Pyla via une large boucle médocaine passant par Saint Médard en Jalles, Macau, Saint Laurent du Médoc, Pauillac, Lesparre, Hourtin, Carcans, Lacanau ville, Le temple, Marcheprime et direction La teste pour terminer le périple de 207 kilomètres proposés au Pyla. Ils vont passer la nuit à l’Haïtza Hôtel chez Sophie et William Teychoueres qui ont remonté l’Hôtel avec Philippe Stark qui du reste maintenant porte le nom d’Ha(a)itza comme le restaurant a proximité se nomme la Co(o)rniche. Arrivant de l’étranger en avion, il n’est pas évident de trouver son chemin en Gironde mais qu’à cela ne tienne pas de Roadbook papier c’est un Roadbook électronique implanté sur la voiture qui va piloter les conducteurs leur permettant de ne pas se tromper sur un parcours ou plus d’un girondin calerait. Le premier contact des journalistes pour ce test reste une découverte de ce que Capdevielle traiteur est capable de faire avec les produits du terroir.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 42 ko

Revenu de base, la Gironde innove

| le 15 février 2017
Pour Jean-Luc Gleyze « le revenu de base » n’est pas un objet politique d’opportunité mais une vraie réflexion pour lutter contre la pauvreté et pour faire face aux changements sociétaux profonds qui (...)
JPEG - 120 ko

Un nouveau service d’annuaire de proximité et d’avis participatifs pour Bordeaux

10 août 2016 19:00

Van de Velde dévoile une nouvelle génération d’engins de travaux publics

24 octobre 2015 17:00

Les collèges de Gironde s’engagent dans une action collective de grande ampleur contre le gaspillage alimentaire !

18 février 11:14

Le Service Civique se développe en Gironde

8 février 11:19

Les Nuits de l’Alligator au Krakatoa

4 février 09:58
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Ciné-Débat : La Reine Bicyclette
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement