Bordeaux

Cadillac Tour à Bordeaux : une première réussie !

Le Cadillac Tour à Bordeaux a démarré sur les chapeaux de roue pour la première fois ! Mission accomplie pour les 14 vignerons de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux qui ont préparé cet événement : un public satisfait, des bars à vins animés, et des vignerons en action, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée réussie !

À la rencontre des consommateurs bordelais
Jeudi 18 octobre, les vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux sont sortis de leur chai pour aller à la rencontre des amateurs de vin dans les caves et bars à vins de la capitale bordelaise. Grâce à cette opération de promotion initiée à Paris en avril 2018, environ 1500 verres de vins ont été dégustés dans les établissements partenaires. C’est dans une logique de rencontres entre vignerons et consommateurs que l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux a imaginé le concept du Cadillac Tour. « Les clients des caves et bars à vins ont ainsi l’opportunité d’échanger avec les vignerons autour d’une dégustation offerte et dans une ambiance conviviale. C’est l’opportunité pour eux de découvrir le terroir de l’appellation, ainsi que l’homme ou la femme qui se cache derrière chaque bouteille » explique Damien Chombart, vigneron-responsable promotion de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. L’ambiance était au rendez-vous : entre concerts, ardoises de produits du terroir et dégustations de vin, chacun pouvait y trouver son compte !

Un engagement pour la promotion de l’appellation
Pour donner envie aux clients présents de rencontrer les vignerons et de poster des photos sur les réseaux sociaux, une voiture de la marque Cadillac a sillonné les ruelles de Bordeaux avec à son bord Miss Vicky Wine et les itinéraires de Charlotte (bloggeuses) ainsi que Benjamin Bardel (journaliste NRJ) qui a animé la soirée en direct. Un véritable clin d’œil à l’histoire de la fameuse Cadillac américaine ! Le retour des vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux est très positif quant à cette deuxième édition du Cadillac Tour. « La présence d’un vigneron ou d’une vigneronne dans les caves et bars à vins est un « petit plus » très apprécié par les amateurs de vins. Cela permet de faire découvrir l’AOC dans une ambiance intimiste et familiale » témoigne Jean-Rémi Larrat, vigneron en Cadillac Côtes de Bordeaux. Les caves et bars à vins ont eux aussi répondu à leurs attentes en termes de promotion des AOC et de rencontres avec le vigneron.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda