Bordeaux

BPI à nouveau partenaire des Boxers de Bordeaux

C’est au nouvel espace MIRA qu’a été annoncé le renouvellement de ce partenariat, en présence de Patrice Bégay directeur de la communication & Bpifrance Excellence avec Thierry Parienty président des Boxers, juste avant le match contre Angers.

BPI France est un réseau social d’entrepreneurs avec une banque autour, BPI c’est la Banque Publique d’Investissement qui est la banque des entrepreneurs comme le souligne Patrice Beguey, c’est une structure chargée d’accompagner et de faciliter le financement des entreprises. Elle est détenue à parts égales par l’État et par la Caisse des Dépôts et Consignations. Il s’agit non seulement d’un sponsoring direct mais c’est plus de part sa carte de visite qui permet de créer un dynamisme avec les entreprises déjà sponsors qui entourent le club regroupés dans un réseau d’entreprises. Une démarche facilitatrice que BPI a déjà mis en place avec d’autres clubs sportifs français de nombreuses disciplines et qui paie, puisque les Boxers ont pu bénéficier de nouveaux soutiens par l’entremise de Bpifrance. Thierry Parienty considère que c’est un partenaire particulièrement avantageux car non seulement il participe à la constitution du budget mais de plus il ouvre son fabuleux carnet d’adresse et il dynamise le réseau auquel il appartient d’autant que BPI fait profiter de ses services. De manière analogue a ce qu’est la "FrenchTech", Bruno Lemaire a inauguré la "FrenchFab" le 2 octobre dont le but est de tenter de lutter contre le déficit du commerce extérieur de la France en fournissant des outils aux entrepreneurs leur permettant de croître en se regroupant pour attaquer les marchés extérieurs. La richesse française se sont ses TPE, PME mais ces dernières sont souvent trop petites pour attaquer les marchés extérieurs d’où l’idée de les regrouper car c’est bien connu l’Union fait la force et la force permet de s’attaquer à de nouveaux secteurs, ces derniers étant basé sur l’économie réelle. La "French Fab" a donc vocation à devenir la vitrine de nos savoir-faire industriels français, traditionnels comme de pointe. Frenchfab veut être une bannière pour jouer collectif en France ou à l’international, tout autant qu’une démarche d’attractivité pour attirer les talents et les capitaux avec un objectif clair de croissance et d’emploi.
Thierry Parienty (Boxers de Bordeaux) et Patrice Bégay (Bpifrance)
Dans ce contexte est organisé à Paris le 12 septembre BPI Inno génération 3, une énorme convention à l’AccorHotels Arena organisée en lieux spécifiques comme : BANG, SOCIAL ROOM, BULLE PRO, BULLE RÉGIONS, CAMPUS, ECHO MEZZANINE, BULLE FRENCH FAB, THINK, ECHO 1, 2, 3... ou les chefs d’entreprise vont pouvoir selon le lieu se rencontrer, échanger et écouter des dirigeants de haut vol comme Christophe Michalak (Pâtissier), Sarah Ourahmoune (Championne du monde de boxe 2008), Laure Lefevre (Fondatrice et PDG, MinuteBuzz), Isaline Merle d’Aubigne (Bpifrance), Ronny Turiaf (Ambassadeur de la NBA) dans des ateliers interview. Le stand-up des grands transformateurs avec Xavier Niel (PDG de Free), Patrice Caine (Président-directeur général de Thales), Christel Bories (Président-directeur général d’Eramet), Daniel Hager (Président du Directoire Hager Group), les Ateliers Relations Publiques : un outil stratégique pour les entreprises avec comme intervenants : Alexandra Berthet (Directrice Partenariats, Marketing et Communication AccorHotels Arena), Arthur Podetti (Responsable commercial Grands Comptes AccorHotels Arena), Fabienne Moszer (Directrice de l’Hospitalité et des Relations Publiques AccorHotels Arena), William Mesclier (Responsable commercial Grands Comptes AccorHotels Arena) et ce sont 500 tops speakers venant du monde entier. Les entrepreneurs viennent là pour présenter leurs services et c’est mille entrepreneurs de la région Nouvelle Aquitaine sont inscrits à cette convention ainsi le club de Hockey amène quinze partenaires qui veulent développer leur "business" du club d’entreprises et aujourd’hui les clubs d’entreprises sont dirigés par de véritables chefs d’entreprises comme l’est Thierry Parienty. Patrice Bégay précise "on s’est associé aux Boxers car ils développent les mêmes valeurs que nous : activité, proximité, volonté et optimisme".

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda