Bordeaux

Boxers de Bordeaux : Une défaite et deux gardiens en état de grâce !

Pour la septième journée de Saxoprint Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux accueillent les Gamyo d’Epinal ! Un duel entre les deux meilleures défenses de Magnus !

Bordeaux commence une nouvelle fois bien son match et se créée des occasions mais les Gamyos sont solides. Un jeu rapide et équilibré s’installe, ponctué par de nombreuses occasions franches de part et d’autre mais les défenses sont en place et les gardiens commencent leur show. Aucun but lors de ces 20 premières minutes.
La reprise est catastrophique pour nos rouges et noires qui concèdent rapidement un but (0-1 à 20’41) puis se retrouvent en infériorité une minute plus tard.

Aina Rambelo, Julien Guillaume (Boxers) et Julien Guttierez (Gamyo)

Heureusement les Bordelais sont solides en infériorité. Épinal domine cette première moitié de tiers mais ne parvient pas à creuser l’écart, la faute à un Ylonen en grande forme et un poteau. Les Boxers finissent enfin par sortir la tête de l’eau mais c’est au tour d’Hocevar de s’illustrer par de multiples arrêts et de montrer au public qu’il n’est pas l’un des meilleurs gardiens du championnat depuis quelques années pour rien. La tension monte de plus en plus entre les joueurs des deux équipes suite à une accumulation d’actions litigieuses et c’est finalement l’un des emblèmes et chouchou des Boxers (Paquin) qui tombe les gants et vient défendre son gardien et ses coéquipiers. Cela a le mérite de faire redescendre la tension et d’exalter le public.

David Gilbert

Les Boxers commencent bien le troisième tiers mais tombent à leur tour sur un poteau défavorable. Le jeu est intense et le palet va d’une cage à l’autre mais les gardiens veillent habilement à ce qu’il ne franchisse pas leur ligne. Les Bordelais poussent de plus en plus, en supériorité (à 38’30) ils pilonnent Hocevar qui résiste mais finalement la solution vient quelques minutes plus tard d’un ancien spinalien. Petit et Gilbert servent bien leur capitaine Moisand (ex Gamyo) qui, plein de réussite, glisse le palet au fond du revers (1-1 à 52’04). On commençait à en douter mais ouf les Boxers ont trouvé la faille !! Les vagues rouges et noires s’accentuent de plus bel mais la digue orange résiste, Hocevar plein de sérénité et de calme effectue un nouvel arrêt décisif à quelques secondes de la fin et envoie les deux équipes en prolongation.

Peter Valier face à Andrej Hocevar et Tomas Kloucek (Gamyo)

La prolongation à 3 contre 3 commence mal pour les Boxers mais Ylonen de tout son talent empêche le désastre. On sent par moment la fatigue mais dans ce duel chaque équipe va répondre à l’autre en se procurant de belles occasions. Pour la première fois de la saison, aucune équipe n’arrive à prendre le dessus au bout des 10 minutes. La séance des tirs de barrage voit les Boxers échouer face à Hocevar et le Gamyos Danick Bouchard trouver le poteau rentrant d’Ylonen.
Deux équipes vaillantes ce soir avec les deux vedettes de la soirée qui ont magistralement défendu leur cage. Un match intense, tendu et agréable à suivre dans une bonne ambiance ! Prochain match mardi 20h à Meriadeck contre un adversaire tout aussi compliqué : Les Rapaces de Gap !

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda