Bordeaux

Boxers de Bordeaux : Dernier match de la saison à Meriadeck ce samedi à 18h

Ca y est ! La saison de hockey sur glace est sur le point de se terminer pour les supporters Bordelais. Pour leur dernier match à domicile, les Boxers retrouvent ce samedi les Chamois de Chamonix avec comme objectif la première place de la poule de maintien. Puis l’équipe prendra le bus pour un long périple, opposition face à Lyon le 24 mars puis face à Dijon le 26 mars.

Malgré leurs deux dernières défaites, les Boxers version 2015/16 ont assuré leur maintien en Ligue Magnus. Si le club historique de Chamonix est aussi assuré de rester en ligue Magnus, le sort des autres reste incertain et la bataille est rude et pour l’instant le point est le suivant :
Classement des playdowns
1- Bordeaux (33 points – reste 3 matchs) Maintien en Ligue Magnus
2- Chamonix (32 points – reste 2 matchs) Maintien en Ligue Magnus
3- Dijon (26 points – reste 2 matchs) Maintien en Ligue Magnus
4- HCMAG (25 points – reste 2 matchs) Matchs de Barrage contre le vainqueur de la D1
5- Lyon (23 points – reste 3 matchs) Descente directe en D1
6- Briançon (20 points – reste 2 matchs) Descente directe en D1

Ce dernier match à Meriadeck sera aussi l’occasion de dire au revoir à six joueurs de champ qui prennent leur retraite (Romain Horrut (formé au club), Nicolas Mariage (formé au club), Jan Majercak (au club depuis 11ans), Mickaël Gasnier (6 ans), Gauthier Lafrancesca (6 ans sur deux périodes) et Aymeric Gillet (au club depuis 2 ans). Des joueurs historiques et une page qui se tourne, il faudra les remercier chaleureusement pour leur travail de qualité. Pour son dernier match, preuve de son mérite, Mickaël Gasnier gardera les cages Bordelaises. Après le match, le public pourra venir rencontrer les joueurs sur la glace. Certains pourront regretter que ce dernier match se télescope avec le match du Tournoi qui oppose la France à l’Angleterre.

A noter que les Boxers seraient à la recherche d’un entraîneur, des prises de contact semblent avoir eu lieu. Affaire à suivre.
Concernant les playoffs de ligue Magnus, les demi-finales sont serrées (victoire en 4 matchs gagnants) : Angers est mené 3-2 par Epinal (prochain match à Angers vendredi) et Rouen a pris les devants face au champion de France en titre Gap (3-2, prochain match à Rouen Vendredi). Les matchs de la finale seront diffusés à partir du match 3 sur l’équipe 21.
En D1 (deuxième division), la finale est connue : Nice-Anglet (victoire en 3 matchs gagnants), premier match ce vendredi à Nice.Le vainqueur de D1 affrontera en barrage pour la montée en ligue Magnus le 4eme de la poule de maintien (victoire en 2 matchs gagnants).

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda