Boris Diaw : back to Bordeaux



Publié le 13 septembre 2016 à 14:26

Sports

JPEG - 95.9 ko

Après les Jeux Olympiques, rien de mieux qu’un bain de foule à la maison pour Boris Diaw. De retour sur ses terres girondines pour son annuel Gameday, le basketteur a mis le feu au complexe sportif Elizabeth Riffiod à Villenave d’Ornon.


Comme chaque année, le match de Gala de Boris Diaw fait salle comble. Au plus grand plaisir du président du club de basket Saint Delphin, organisateur de l’événement, les spectateurs affluent à la billetterie et à la buvette. En effet, près de mille personnes enflamment les gradins avant l’entrée sur le parquet de la star NBA.
Néanmoins, si cet événement permet de célébrer le basket, cette année le Gameday était une parfaite occasion de rendre hommage à un joueur du Stade de Vanves (Nationale 2) : Charles Sibetcheu. Victime d’une crise cardiaque à l’issue d’un match de gala cet été, c’est avec émotion que toute la salle lui a dédié une minute de silence avant de laisser place au spectacle.

Sur le terrain s’affronte l’équipe de Saint-Médard qui évolue en Nationale 3 face à celle menée par Boris Diaw avec à ses côtés les joueurs de la Kameet Basketball. Sous les acclamations du public le match débute. Si les Saint-Médardais prennent l’avantage en début de partie, les jeunes guidés par le champion de NBA ne vont pas tarder à prendre le dessus. La « Team Diaw » mène ainsi 43 à 40 à la mi-temps. Une pause qui se ponctue d’un petit show de Double Dutch du collectif Fête le Mur de Pessac. De la corde à sauter en rythme sur de la musique, voici comment les jeunes de l’association créée par Yannick Noah ont impressionné le public. Les enfants étaient aussi mis à l’honneur lors des temps morts ou entre les quarts temps. Concours de danse ou de tir, de quoi donner à cet événement une note familiale. De retour sur le terrain, Boris Diaw donne de nombreux conseils à ses jeunes et parmi eux son frère Martin, ce qui permet à son équipe de prendre définitivement le dessus au 4ème quart-temps. Le match se termine dans la bonne humeur et le spectacle avec de belles actions en fin de partie (86-73). Il est maintenant l’heure des dédicaces auxquelles se prête volontiers le champion bordelais.

Après un long moment de partage avec ses fans, Boris Diaw est revenu pour Bordeaux Gazette sur sa carrière, les Jeux Olympiques et les JSA. Il ne cache pas son plaisir de revenir à chaque fois à la maison malgré une vie et carrière bien remplie. Carrière sportive ponctuée cet été par les Jeux Olympiques. Une compétition marquée par la déception de ne pas avoir atteint l’objectif voulu : une médaille. Récemment transféré des Spurs de San Antonio aux Jazz de Utah, Diaw se dit excité par ce nouveau challenge dans cette équipe au profil différent. Si San Antonio se démarque par l’expérience de ses joueurs, il débarque dans une nouvelle équipe qui monte grâce notamment à ses jeunes dont le français Rudy Gobert. Président des JSA, l’ambiance est aux changement au sein du club nous confie-t-il : « nouvel entraîneur, nouvelle équipe dirigeante, qui va, j’espère, nous influer un nouveau souffle pour l’avenir ». Rétrogradé en Nationale 2, l’objectif des JSA est toutefois clair, une remontée dans les deux ans.


Camille Nicol


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 52.9 ko

Les Boxers blanchissent les Bruleurs

| le 18 janvier 2017
JPEG - 121.6 ko

Gameday : Boris Diaw et ses camarades font le show

19 juillet 2015 13:39

Tout l’univers du sport dans un salon

20 octobre 2016 09:52

JSA - Toulouges : L’expérience face à la fougue

10 octobre 2016 16:44

JSA - Marmande : Première victoire de la saison à domicile

26 septembre 2016 13:23

JSA-Vitré : Au revoir la Nationale 1

1er mai 2016 12:57

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre