Bordeaux

Bordeaux terrasse Guingamp

Les Girondins de Bordeaux recevaient l’En Avant Guingamp ce dimanche après-midi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre dominée de la tête et des épaules par les Aquitains, ces derniers s’imposent logiquement et largement sur le score de 3-0.

Rencontre importantissime ce dimanche dans la course à l’Europe puisque les Girondins accueillaient Guingamp au Matmut-Atlantique. On retrouve toujours Carrasso dans les buts girondins, tandis que Gourvennec renouvelle sa confiance à Pallois et Jovanovic en charnière centrale, accompagnés par Gajic et Contento sur les côtés. Au milieu, Toulalan est présent, comme capitaine, juste sous la doublette Sankharé-Vada. Si Laborde est seul à la pointe de l’attaque, Malcom et Kamano sont titularisés comme ailiers. La rencontre démarre sur de bonnes intention puisqu’il ne faut que quelques minutes pour que les Guingampais se procurent leur première occasion bien repoussée par le portier bordelais. La réplique girondine est immédiate puisque cinq minutes plus tard, Kamano est décalé par Sankharé à l’angle droit de la surface bretonne. L’attaquant guinéen enroule parfaitement sa frappe à ras-de-terre vers l’angle opposé et ouvre la marque pour les Marines et Blancs (13e). Les occasions affluent pour les deux équipes après une demi-heure de jeu et chaque formation touche la transversale : tout d’abord via une splendide frappe de Malcom pour les locaux, puis sur une tête de Diallo trois minutes plus tard en faveur de l’EAG.

Les Bordelais continuent de se montrent dangereux, et ils sont récompensés de leurs effort juste avant la mi-temps : sur un corner frappé par Malcom, le défenseur Pallois surgit juste devant le gardien de Guingamp et place une tête sous la transversale (43e). Les joueurs du maillot au scapulaire rentrent aux vestiaires avec une avance confortable. La seconde période est toute aussi agréable : les Bordelais multiplient les offensives et poussent les défenseurs guingampais dans leurs derniers retranchements. Réduits à dix suite à l’expulsion du défenseur Martins Pereira à l’heure de jeu, les Bretons ne seront plus en mesure d’inquiéter les Aquitains et encaisseront un dernier but, à la 71e minute de jeu quand, sur un centre de Kamano, Laborde surgit au second poteau pour pousser le cuir au fond des filets. C’est donc sur une prestation complètement aboutie et maitrisée que les Girondins s’imposent sur le score net et sans bavure de 3-0. A signaler que pour cette rencontre les Girondins portaient un maillot collector pour fêter les 30 ans des Ultramarines. Au classement, le FCGB demeure septième avec 39 points et une différence de buts de plus un. On les retrouve samedi prochain à 20 heures avec un déplacement à Lille.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda