Bordeaux sombre encore



Publié le 1er mars 2016 à 11:34

Sports

En déplacement sur le terrain du Stade de Reims, mal classé, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés sur le score de 4-1, au terme d’un non-match qui éloigne définitivement les Girondins d’une place européenne en fin de la saison.


Toujours à portée de tir des accessits européens, les hommes de Willy Sagnol affrontaient Reims, luttant pour le maintient. Pour cette rencontre, Sagnol titularise Sané en charnière centrale, au côté de Guilbert, tandis que Poko et Contento sont sur les côtés. Au milieu, on retrouve Chantome, Yambéré et Vada. Un peu plus haut, Rolan et Ounas sont sur les côtés, charger d’épauler Crivelli, l’attaquant de pointe. Dès l’entame de match, les locaux prennent possession du ballon et les Bordelais semblent dépassés. Et c’est logiquement qu’ils craquent sur un corner puissant repris au second poteau de la tête par le défenseur rémois Mandi, qui surprend toute la défense girondine (22e). Les Rémois doublent la mise sur une belle chevauché de l’attaquant Bifouma, slalomant dans la défense girondine avant de crucifier Bernardoni (34e).

Le but d’Ounas

A peine plus à l’aise dans le second acte, les Aquitains vont pourtant encaisser un troisième but sur une frappe du plat du pied de Charbonnier (67e). L’ailier Adam Ounas réduit la marque deux minutes plus tard d’une frappe du pied gauche, mais sans conséquences puisque les Girondins encaisseront un but de Bangoura en toute fin de rencontre (89e), enfonçant un peu plus le clou. Apres cette nouvelle déconvenue, totalement mérité vue la physionomie de la rencontre, les Bordelais retombent à 12e place de Ligue 1 avec 37 points toujours, et une différence de but de moins six, a cinq unités de la troisième place et dix du premier relégable. Le match de samedi prochain à 20 heures face au Gazélec d’Ajaccio risque d’être important pour éviter de jouer le maintient d’ici à début mai, la fin de saison, elle, risque d’être longue…


Thibault Jeantieu


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Talebula l’homme du money time (...)

| le 19 novembre 2017
Avec une pénalité, un drop et un contest gagnant Metuisela Talebula a montré un visage assez méconnu du public de Chaban mais combien efficace pour garder le gain du match en mettant les visiteurs a (...)

Cruelle défaite pour les girondines de Bordeaux face au Paris FC

8 novembre 16:51

Une année de plus d’invincibilité

16 mai 14:17

Nul précieux pour les Girondins

8 mai 15:35

Les Girondins en manque d’inspiration

2 mai 18:43

Les Girondins en route pour l’Europe

25 avril 12:12

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre