Bordeaux

Bordeaux S.O Good 2016 : Le rendez-vous gourmand des gourmets

Du 18 au 20 novembre 2016, Bordeaux S.O Good s’affiche de nouveau comme « the place to be » pour la gastronomie et l’art de vivre. Cette 3ème édition se veut décoiffante transformant la capitale régionale en capitale internationale de la gastronomie et de l’art de vivre. Bref, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les palais !

« Avec 15 000 visiteurs sur 3 jours, une centaine d’exposants sur le Grand Marché, plus de 40 000 dégustations servies, la présence de 60 chefs étoilés, Bordeaux S.O Good est devenu en 3 ans un événement gastronomique et culturel incontournable » explique un des membres fondateurs qui reprend « Nous irons en 2016 vers toujours plus d’animations mettant la barre qualité encore plus haute ».

Un évènement itinérant, festif et fédérateur
A travers un programme riche et diversifié, Bordeaux S.O Good continue de surfer sur la formidable effervescence culinaire qui s’est emparée de Bordeaux pour satisfaire tous les goûts. Cette 3ème édition va mettre en lumière pendant 3 jours les fleurons gastronomiques et culturels de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Le Palais de la Bourse et le Hangar 14, avec son grand marché ouvert aux producteurs et produits de la Grande Région, seront ainsi de nouveau les lieux phares et emblématiques.

Une piste aux étoiles
Réunis autour de l’emblématique Michel GUERARD, pour la 3ème année consécutive parrain engagé de la manifestation, plus de 60 chefs, toutes générations confondues, vont se donner rendez-vous à Bordeaux S.O Good. Sans compter leur temps, ils vont concocter des banquets, des cours de cuisine ou des démonstrations culinaires. Leur présence amicale, conviviale et talentueuse est la clé de la réussite de Bordeaux S.O Good.

Mettre les petits plats dans les grands
Côté programme, les dégustations et les cours de cuisine pour petits et grands seront reconduits tout comme la soirée huîtres du Bassin d’Arcachon-Cap Ferret, associées aux blancs de l’Entre-deux-Mers, la vente aux enchères de produits de la mer ou encore la 2ème édition de la finale du concours Aquitaine terre de génie.

Une itinérance gourmande, festive et culturelle
Parmi les nouveautés 2016 pour mieux répondre aux attentes des festivaliers : les banquets vont passer de 12 à 18 en raison de leur succès, des ballades gourmandes dans les commerces de la ville, des menus labellisés Bordeaux S.O Good et préparés avec des produits locaux dans plus de 80 restaurants et des opérations solidaires et sociales dans les écoles et EHPAD.
Bordeaux S.O Good revient donc cette année dans le cadre d’une nouvelle « Semaine gourmande » faisant de Bordeaux la capitale des amateurs et des professionnels de la gastronomie et de l’art de vivre.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda