FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux s’arrête en demi-finale

Affiche au Matmut Atlantique mardi soir puisque les Bordelais recevaient le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Au terme d’une agréable rencontre, les Girondins s’inclinent logiquement sur le score de 4-1 et rate la finale du mois d’avril.

Rencontre de gala pour les Girondins face au club de la capitale, avec une place en finale de la Coupe de la Ligue au mois d’avril à la clé. Pour cette rencontre, l’entraineur du FCGB titularise encore Prior (en attendant le retour de blessure définitif de l’habituel Carrasso). En défense, Pallois et Lewczuk forment la charnière centrale, accompagnés de Gajic et Poundje sur les côtés. Au milieu de terrain, Toulalan est chargé de la récupération, alors que Vada et Plasil sont un peu plus haut sur le terrain, en soutien du trio offensif Malcom - Rolan - Kamano. C’est dans un stade relativement plein (près de 28 000 personnes) que les Bordelais entament la rencontre de manière solide et encourageante, avant de concéder l’ouverture du score sur un coup-franc génial juste sous la transversale de l’international argentin Di Maria (19e). Le match s’emballe, et à la demie-heure de jeu, le Paris St-Germain rate coup sur coup deux occasions franche de doubler la mise et le portier des Girondins répond présent.

Une situation qui profite aux locaux qui égalisent par l’intermédiaire de Rolan, assisté de Kamano (cependant hors-jeu au début de l’action) lui même fantastiquement servi par Malcom (32e). En seconde période, les Marines et Blanc vont faire jeu égal pendant un quart d’heure avant de s’effondrer : à l’heure de jeu, Cavani donne l’avantage à Paris sur une course en profondeur conclue par un missile sous la transversale. Le buteur uruguayen s’offrira un doublé à la 74e minute de jeu avant que Di Maria ne parachève la nette qualification des visiteurs d’une frappe croisée (81e), Après avoir un temps douté face aux Girondins, le PSG se qualifie sur le score sans appel de 4-1. Les Girondins échouent donc au pied de la finale. Ils devront se remettre dans le bain dès samedi soir puisqu’ils se déplacent à Nancy pour le compte de la 22e journée de championnat, afin de continuer à revenir au contact des accessits européens.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda