Bordeaux

Bordeaux ne doit pas tomber dans la gueule du LOU

L’union Bordeaux Bègles accueille Lyon ce weekend au Stade Chaban Delmas pour une rencontre avec un air de revanche. Lors de la première partie de cette saison, l’UBB s’est lourdement incliné sur la pelouse du LOU sur le score de 49 à 14 lors de la 4ème journée de Top 14. Cette rencontre est d’ailleurs présentée par les joueurs et le staff comme la pire prestation de la phase allé.

Les bordelais semble prêt à montrer un tout autre visage que la semaine passée après une défaite au Stade Français ( 22-12 ) dans un match compliqué et des conditions hivernales difficiles. Malheureusement pour Bordeaux les conditions de jeu seront à peu près les mêmes mais l’Union devra pourtant trouvé des solutions pour contrer des lyonnais en forme qui reste sur une belle victoire à domicile face à Pau et qui auront sûrement à cœur de confirmer leur bonne prestation. Lyon l’a déjà emporter deux fois à l’extérieur cette saison sur le terrain du promu Agenais et au Racing Metro. Pourtant animés par certains rebondissements au sein du club ces derniers temps avec le départ de leur manager Jacques Brunel en particulier, le nouveau sélectionneur du XV de France, les joueurs ne semblent pas perturbés à l’image de Yann Lesgourgues qui a confié en conférence de presse que ce départ n’avait pas eu d’impact sur la préparation du match tout au long de la semaine, un match décrit comme important pour le reste de la saison mais aussi parce qu’il est à domicile et que la consigne est claire, il ne faut pas perdre à la maison. Les joueurs ont envi de remporter ce match après leur match catastrophique dans le contenu à Paris le weekend dernier.

L’objectif de cette deuxième partie de saison est tout aussi clair pour le nouveau manager de Bordeaux Rory Teague, qui n’est pas étranger au groupe puisque c’est simplement l’ancien entraîneur des lignes arrières qui a endossé le rôle de manager. Un statut qui ne semble pas plus le déranger que ça mais qui apporte une pression supplémentaire à l’approche de la rencontre. Pour lui, il faut trouver de la régularité dans les performances, pas seulement gagner à domicile, il faut que l’Union joue chaque match à 100% pour atteindre le haut du tableau et espérer plus. Bordeaux devra dominer le LOU dans tous les secteurs de jeu s’ils veulent l’emporter, l’agressivité, le combat seront de toute évidence les bases dans ce match qui se déroulera dans des conditions difficiles. l’UBB n’en oubliera pas pour autant l’identité du club et son goût pour le jeu rapide et offensif. Le sens du détail qu’essaye d’inculquer Rory Teague à ses joueurs depuis le début de saison va prendre tout son sens pendant cette rencontre, les joueurs devront limiter les erreurs pour remporter ce match et ainsi se rapprocher des six premières places du championnat tant disputées.
XV titulaire : 1-Taofifenua, 2-Maynadié, 3-Cobilas, 4-Jones, 5-Marais, 6-Daby, 7-Woki, 8-Tauleigne, 9-Lesgourgues, 10-Jalibert, 11-Connor, 12-Rey, 13-Lonca, 14-Fuatai, 15-Ducuing.
Sur le banc : 16-Pélissié, 17-Poirot, 18-Aliouat, 19-Roumat, 20-Cazeaux, 21-Serin, 22-Volavola, 23-Clerc
Au cas où : 24-Poux, 25-Kovekalou, 26-Dufour, 27-Gayraud, 28-Fidow, 29-Doubrère
Union Bordeaux Bègles vs LOU Rugby
Stade Chaban-Delmas à 14 h 45

Ecrit par Bastien Marcou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda