Bordeaux

Bordeaux n’avance plus

Les Girondins de Bordeaux affrontaient l’AS Nancy Lorraine ce samedi à l’occasion de la 10e journée de championnat de France de football. Mais au terme d’une nouvelle véritable contre-performance tant bien sur le plan comptable que du jeu, les Aquitains concèdent le nul (1-1).

En plein ralentissement ces derniers temps, le FCGB accueillait la lanterne rouge nancéienne dans l’optique de renouer avec la victoire. Pour cette rencontre, toujours pas de changement dans la défense bordelaise, on retrouve le quatuor Sabaly - Lewczuk - Pallois - Contento, devant Carrasso. Au milieu, Plasil fait son retour aux côtés de Toulalan. Un peu plus haut, Malcom et Ounas sont titularisés tandis que la pointe de l’attaque est composée de Rolan et Ménez. Après trois petites minutes de jeu, les Bordelais sont tout près d’ouvrir le score sur un corner repris de la tête par un nancéien vers ses propres buts et dégagé sur sa ligne par un autre Lorrain. Le temps s’écoule et les deux formations ne parviennent pas à se procurer des occasions, démontrant encore une fois les lacunes bordelaises dans l’animation du jeu. Il faut attendre la seconde période pour que Ménez fasse la différence : excentré sur la gauche, l’ancien joueur de l’AC Milan est servi en position de hors-jeu.

Carasso et Pallois

Après avoir fixé puis crocheté, l’attaquant frappe dans l’angle fermé mais réussit tout de même à battre le portier de l’ASNL (55e). Vingt minutes plus tard, les visiteurs égalisent sur un contre mené par Koura, qui tir en bout de course à ras de terre. Sa frappe fuit Carrasso, et vient heurter le poteau droit avant de toucher celui de gauche puis d’échouer derrière la ligne de but. Le splendide coup-franc de Sertic en fin de match repoussé par le gardien adverse ne changera rien : auteur d’une prestation ratée, les Girondins sont accrochés par Nancy sur le score de 1-1. Autre mauvaise nouvelle, la blessure de Carrasso en fin de rencontre, en voulant allez chercher un ballon sortie en six mètres, le forçant à céder sa place de gardien à son défenseur Pallois pour quelques minutes (l’ensemble des changements bordelais ayant déjà été fait) Sur le plan comptable, les Bordelais régressent au huitième rang avec quatorze unités et une différence de but de plus un.
Prochain match dès mercredi à 18h45 sur la pelouse de Châteauroux, club de National, à l’occasion du premier tour de Coupe de la Ligue, avant d’aller défier le rival marseillais dimanche prochain à 20h45.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda