La Teste de Buch

Bordeaux Geek Festival 2017 - Winter Edition

Le petit frère du plus grand festival geek de Bordeaux débarque ce week-end (16 et 17 décembre) à La Teste-de-Buch. L’univers geek est de retour avec une ambiance de fête de fin d’année autour de nombreuses animations et invités.

Le Bordeaux geek festival Winter Edition fait son apparition au parc des expositions Bassin d’Arcachon. Après son festival très réussi du mois de mai sous un soleil de plomb, c’est en plein cœur de l’hiver qu’à lieu ce nouveau rendez-vous de la culture geek. Moufles et bonnets sont donc de rigueur pour venir découvrir une programmation éclectique à travers des « thématiques fortes et intergénérationnelles issues de la pop culture ». L’idée est ici de rassembler la communauté geek, mais grand public, autour de valeurs culturelles et sociales au sein de plusieurs espaces thématisés.

L’événement propose un programme très varié avec notamment les très attendus défilés de cosplay organisés par l’association Mandora avec un thème imposé pour dimanche : winter ! Les jeux vidéo seront bien évidement omniprésents avec divers tournois et concours ainsi qu’un espace spécialement dédié au rétro-gaming. Mais le BGF c’est aussi des expositions, des concerts, des jeux de rôles et de plateau, des blind tests ou encore un espace dédié au pixel art. Un festival riche en animations mais aussi un moment convivial et geek qui saura ravir tout le public.

A noter aussi la présence de nombreux invités : Aurelien Vives, Captain Tabouret, Carrhotus, Tourriol.com, Guillaume Durieux, Hara Kiwi, Isabelle Licari-Guillaume, Reflets d’acide !, Jean-Luc Sala, Morgane Caussarieu, @ Mr Garcin, Natacha Vas-Deyres, Nicolas Labarre, Ronan et les Trash !

Ecrit par Benjamin Benoit


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda