Mérignac

Bordeaux Gazette vous donne Rendez-vous au Parc Bourran

Mérignac est une ville de plus de 66 000 habitants, une ville située dans la périphérie bordelaise, en pleine reconstruction. Malgré les bâtiments voyants le jour, de jolies espaces verts apportent aux mérignacais un air de nature.

Le parc du château Bourran, situé près du centre de Mérignac en fait partie intégrante. Amateurs de balades, le parc accueillent les curieux et les promeneurs de 8 h à 18 h 30 pendant la saison d’hiver. Pour vous, Bordeaux Gazette a suivi le chemin de la promenade du parc. Tout d’abord, le parc abrite une cascade aux allures romantiques, un pont près de celle-ci, du reste se prénomme le pont « romantique », ce qui est tout un programme pour ceux qui ont l’esprit vagabond et fertile.

Le parc Bourran est dédié à la promenade, à la détente et à l’amusement quelle que soit la saison, trois aires de jeux sont dispersés dans le parc, pouvant accueillir les enfants en bas âges, comme les enfants un peu plus grands. Pour se restaurer après une balade, ou un instant de jeu, de nombreuses aires de pique-niques attendent le promeneur. Vous retrouverez également des fontaines d’eau potable si vous souhaitez vous désaltérer après un footing par exemple ou une longue marche. Pour les plus dynamiques, une salle de sport leur est dédiée en libre accès.

Pour vous rendre au parc, si vous prenez la voiture, un parking est réservé aux visiteurs. Le partage du parc peut être également construit autour du vert. Un potager, en accès libre est placé à côté de ruches, ainsi qu’un verger. Si vous habitez en appartement, et que vous souhaitiez retrouver la terre, cet espace est fait pour vous. Nature qui laisse place à la vie d’animaux plus ou moins familiers. Le parc accueillant également des animaux en liberté que ce soient cygnes, oies, canards… qui s’ébattent au cœur du parc tout au long de l’année. De quoi sortir rapidement du cadre urbain pour quelques instants et profiter d’un air de nature avec bientôt le retour du Printemps.

Ecrit par Mariana Tanchaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda