Bordeaux

Bordeaux – Briançon : un match tendu !

La poule de maintien continue et les Boxers affrontent la lanterne rouge, les Diables Rouges de Briançon. Troisième match à la maison d’affilée, le changement dans les lignes effectué suite au non match de samedi dernier va-t-il faire son effet ?

Bordeaux, fidèle à ses mauvaises habitudes, encaisse un but dès les premières minutes du match avec Robin Soudek qui nettoie la lucarne d’Ylonen (0-1 à 2’45). Malgré des passes parfois hasardeuses, les Boxers arrivent à se procurer de belles actions. La solution arrive dans la toute dernière seconde du tiers, en double supériorité (5vs3). Charland voit son tir à ras de la glace finir dans le petit filet (1-1 à 20’00).
Le deuxième tiers est plutôt équilibré avec des temps forts des deux côtés mais des esprits qui s’échauffent de plus en plus. Match crucial dans cette course au maintien ! Les Bordelais s’appliquent toujours à bien finir leurs mises en échec mais finalement ce sont les Diables Rouges qui vont de nouveau prendre l’avantage avec Robin Soudek qui intercepte et gagne son duel face à Ylonen (1-2 à 30’43).

Les Boxers ont dû bien se faire secouer à la pause et ils montrent beaucoup plus d’envie en ce début de troisième tiers. Des efforts rapidement récompensés, Tarantino récupère le rebond d’un tir de Charland et termine le travail (2-2 à 41’01). A 2 minutes 30 de la fin du match, les Bordelais sont réduits à 3. Cela se complique mais une défense acharnée donne aux Boxers le droit de jouer les prolongations.
La mort subite de 10 minutes sera éprouvante et stressante comme cette fin de match. Un 5 contre 3 donné aux Bordelais permet au gardien de Briançon Sebastian Idoff de briller sous une pluie de tirs. Finalement, c’est aux tirs aux buts que tout va se jouer. Fidèle à son habitude, Ylonen est impérial et Desrosiers marque le seul et unique but salvateur au quatrième essai.
Félicitations encore à Sebastian Idoff qui a fait ce soir 51 arrêts dont certains de grande qualité. Les Bordelais restent bien trop fébriles en défense et inconstants dans leur jeu. Plus d’implication est nécessaire. Il faudra montrer davantage samedi prochain en Savoie face à la très bonne équipe de Chamonix.

Score final 3-2 devant 1850 personnes
PERIODE 1
Briançon - Robin Soudek (Sonny Karlsson, Pierre-Antoine Devin) 2:45
Bordeaux - Francis Charland (en supériorité numérique 2) (Felix Petit) 20:00
PERIODE 2
Briançon - Robin Soudek (Norbert Abramov, Sebastian Idoff ) 10:43
PERIODE 3
Bordeaux - Lionel Tarantino (Francis Charland, Felix Petit) 1:01
PROLONGATIONS
(pas de but)
TIRS AU BUT
Bordeaux - Julien Desrosiers

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda