FC Girondins de Bordeaux

Bordeaux arrache un point à Nantes

En déplacement à Nantes pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à accrocher le match nul (2-2) en toute fin de rencontre après une entame catastrophique.

En pleine bourre depuis quelques semaines, les Marines et Blancs avaient rendez vous à Nantes pour le derby de l’Atlantique, amputé des supporteurs girondins interdits de déplacements. Le onze de départ choisi par Sagnol est composé de Guilbert et Yambéré en charnière centrale, entouré de Contento et Poko sur les côtés devant Carrasso. Au milieu, on retrouve toujours Plasil et Vada aux côtés de Chantome. Enfin, l’attaque est menée par Diabaté seul en pointe, accompagnée de Khazri et Ounas. La partie démarre pied au plancher puisque les Canaris ouvrent la marque dès la première minute de jeu sur une erreur défensive bordelaise qui permet à Sigthorsson d’obtenir un face à face avec Carrasso. L’attaquant islandais du FC Nantes ne se fait pas prier et ouvre la marque. Avec ce handicap dès le début du match, les Aquitains sont en difficulté et ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Pire, sur la seconde action nantaise, les locaux doublent la mise sur une tête de Bedoya après un centre au second poteau de Lenjani (30e).

Sortie de Carrasso blessé

La seconde période est sensiblement meilleure coté girondin. Les actions s’enchainent pour le club au scapulaire mais le portier nantais répond présent. Vient alors la très mauvaise nouvelle de la soirée : sur une prise de balle anodine, Carrasso tombe au sol. Remplacé par Prior, le staff médical espère qu’il ne s’agit pas d’une rupture des ligaments croisés, blessure qu’avait déjà subit le gardien du FCGB. Quinze petites minutes après la sortie du gardien bordelais, les Girondins réduisent la marque sur un coup-franc de Vada que détourne de la tête Cheick Diabaté (84e). Le temps additionnel est à peine entamé que les Bordelais parviennent à égaliser sur un corner que le Nantais Cana pousse dans ses propres filets mettant les équipes à égalité. Les Bordelais arrachent donc un point inespéré sur la pelouse du rival nantais. Au classement, Bordeaux demeure dixième avec trente points et une différence de but de moins trois, a quelques points seulement de l’Europe.
Prochain épisode mardi soir à 21 heures sur la pelouse du Lille OSC en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Seule la qualification en finale sera belle.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda