Bordeaux

Bonus offensif pour l’Union et hat-trick pour AAC

Pour l’encadrement c’était défaite interdite, les joueurs ont rempli le contrat et de belle manière avec le bonus offensif sur le score de 32 à 10 mais ça n’a pas été aussi facile que çà.

Même si le LOU Rugby avait opéré de nombreux changements par rapport à l’équipe qui avait gagné face au Stade Toulousain, ce n’est pas pour autant qu’il se présentait en victime expiatoire. L’Union avait décidé de s’imposer d’entrée en mettant un maximum de vitesse pour émousser la résistance de leur adversaire du soir qui risquait de souffrir de la chaleur et sur faute de la première ligne visiteuse c’est Madigan qui ouvre le score dès la quatrième minute. Quatre minute plus tard c’est Ashley Coper qui signe son premier essai sur coup de pied rasant délivré par Serin sur une pénalité rapidement jouée, ce dernier remettant çà dix minutes après sur une passe au pied de Madigan qu’il reprend acrobatiquement en mystifiant son défenseur alors que l’Union est en infériorité numérique Braid ayant écopé d’un carton jaune. Ce dernier revenu en jeu va marquer le troisième essai tout en puissance soutenu dans son avancé par Jandre Marais qui lui permet de rester debout pour aller aplatir . La mi-temps est sifflée sur le score sans appel de 27 à 3 face à un LOU surclassé en vitesse et engagement. Il faut noter l’essai tout fait que Madaule vendange à la 32ème minute en n’arrivant pas à reprendre la passe d’Avéi en pleine course.

Marais a bien aidé Braid pour qu’il marque son essai

La seconde mi-temps va voir les lyonnais effacer le bonus offensif dans un premier temps et surtout remettre la main sur le ballon grâce à un engagement plus intense car ils sont revenus avec de meilleurs intentions pour cette seconde mi-temps. C’est encore ce diable d’Ashley-Cooper qui va redonner le bonus offensif à l’Union sur une pénalité rapidement jouée par Serin qui permet à Rey d’envoyer l’australien pour sa troisième réalisation. Durant toute la deuxième partie de cette seconde mi-temps c’est le LOU qui a mis la pression sur les locaux et ils n’arriveront pas à marquer un nouvel essai qui aurait priver l’Union du bonus offensif. C’est Connor qui sur une contre attaque va se mettre à la faute et écoper d’un carton jaune. Malgré tous les efforts du LOU l’Union conservera l’avantage du bonus offensif. Grosse partie du cinq de devant en première période avec un Goujon impérial et un Braid hyper-vaillant même parfois un peu trop comme sur son carton jaune. Clermont ayant perdu à Mayol abandonne la première place à la surprenante équipe de La Rochelle et l’Union se retrouve à la sixième place mais le classement change tellement d’un match à l’autre qu’il est encore beaucoup trop tôt pour envisager une réelle hiérarchie à part le retour de Montpellier qui vient d’aligner quatre victoires consécutives.

Union Bordeaux Bègles : 32 (4 essais Ashley-Cooper 8ème, 18ème, 59ème, Braid 26ème ; 2 pénalités Madigan 4ème, 28ème ; 3 transformations Madigan 10ème, 19ème, 37ème)

LOU Rugby : 10 (1 essai Loursac 53ème ; 1 pénalité Potgieter 14ème ; 1 transformation Potgieter 54ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda