« Bonheur académie » en avant-première mondiale



Publié le 19 octobre 2016 à 14:53

Cinéma & Spectacles

Dans le cadre de la 5ème édition du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, le docu-fiction « Bonheur académie » a été diffusé en avant-première mondiale. Ce long métrage, illustrant une histoire d’amour, a été tourné durant l’Université européenne du bonheur du Mouvement raëlien.


La diffusion a eu lieu en présence des deux réalisateurs : Alain Della Negra et Kaori Kinoshita. Ce film est leur deuxième long métrage. Depuis des années, ils se penchent sur le « rapport entre l’identité individuelle et les avatars ». « Bonheur académie » relate une histoire d’amour et de séduction au sein de l’Université européenne du bonheur. Le tournage a eu lieu en immersion durant ce stage. Tout au long de cette semaine, les acteurs ont participé aux divers ateliers organisés. Selon le Mouvement raëlien, trois éléments seraient essentiels pour atteindre le bonheur : le rire, l’orgasme et la méditation. En France, ce mouvement ou « minorité religieuse » selon Alain Della Negra, est considéré comme une secte.

Leur père fondateur Claude Vorilhon, renommé Raël aurait rencontré les extraterrestres dans les années 1970 et se serait donné pour but de transmettre leur message. Il existe de nombreuses polémiques concernant ce mouvement : notamment concernant l’utilisation de clones pour atteindre l’immortalité. Bonheur académie ne s’attache pas à cela et renvoie une image plutôt bienveillante de cette communauté. Il suit le parcours du personnage de Lily lors des différents enseignements, ateliers et soirées de l’Université européenne du bonheur. Le long-métrage retranscrit des quêtes universelles : l’exploration de l’identité et la recherche du bonheur. Bonheur académie nous amène à nous poser divers questionnements. Cependant, inutile de réfléchir trop longtemps : « je ne pense pas donc je suis » a proclamé Raël.
Cette semaine sur les écrans mais pas à Bordeaux


Marie Verger


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Boomerang ou « la pitié carnivore » (...)

| le 18 mars 2017
LE BOOMERANG est une arme terrible qui revient toujours frapper la tête de celui qui le lance, mais c’est aussi le nom de la pièce que la compagnie L’OeiL joue en ce moment au théâtre « La Lucarne (...)

Le retour du FIFIB

12 octobre 2016 16:10

Nous avons regardé pour vous « Iris » de Jalil Lespert.

8 novembre 2016 12:57

Les soirées du FIFIB : French Touch et films de Fesses

17 octobre 2016 10:50

Réalisateurs aquitains, du talent tout court(s)

16 octobre 2016 12:30

FIFIB, première fois.

15 octobre 2016 15:49
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Urgent Recherche appartement T3
localisation de l'annonce Bordeaux Location
Lire +
Réunion de présentation
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
cherche Java
localisation de l'annonce Saint-Médard-en-Jalles Animaux
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement