Baptiste Serin Oscar Midi Olympique



Publié le 14 février 2017 à 14:53

Sports

Durant cette soirée non seulement "le petit garçon aux boucles blondes" a reçu l’Oscar Midi Olympique mais un autre "blondinet" a reçu l’Oscar Barbarians des mains de Laurent Pardo, Blair Connor.


C’est dans un théâtre du Casino Barrière plein a craqué que cette sympathique cérémonie a eu lieu et s’il y a déjà eu quelques remises d’Oscar Midi Olympique à des joueurs de l’UBB (Jaulhac, Clarkin, Adams, Connor) c’est la première fois qu’un titulaire du XV de France, issu des rangs de l’UBB et pur produit de la formation aquitaine est distingué. Bien sur le maitre de cérémonie est toujours Jean Abeilhou avec son compère Romain Magellan qui assure l’interview du nominé et qui le soumet à un certain nombre de petits jeux qui amusent toujours les présents ave cette année des ballons envoyés au pied ou à la main dans la salle et même le balcon a été arrosé. Il va sans dire que les ballons étaient tous dédicacés par l’Oscar Midi Olympique du jour. On a eu droit a un fort sympathique "teaser" ou on a découvert " le petit garçon aux boucles blondes" au sortir du berceau et durant son enfance et son adolescence. Pour représenter la mairie de Bègles et celle de Bordeaux ce sont Franck Joandet pour la première et Guy Accocebery pour la seconde qui ont pris la parole, Guy Accocebery qui a précédé Baptiste Serin à la mêlée du XV de France ( 19 sélection entre 1994 et 1997) a précisé que non seulement ii faut avoir des qualités morales et techniques pour tenir le poste mais qu’il faut aussi un "regard coquin" pour être à la hauteur. Il considère que l’actuel titulaire le possède, bien sûr tout cela en lien avec la fabuleuse passe chistera à Louis Picamoles contre la Nouvelle Zelande qui reste le geste de Baptiste qui est dans toutes les mémoires et qui surement restera lié a son histoire.

Les spectateurs de cette sympathique réunion ont eu droit à deux Oscars pour le prix d’un avec l’Oscar Barbarians de Blair Connor. C’est Laurent Pardo avec son blazer des Barbarians français et son pantalon rouge qui a remis le trophée à Blair Connor le plus bordelais des australiens car il est au club depuis bientot 7 ans, et qui se plait beaucoup à proximité des spots de surf du pays canaulais. Ainsi les internationaux Barbarians sont montés sur la scène pour encadrer Blair Connor et Baptiste Serin les récipiendaires oscarisés pour une photo souvenir sur laquelle on retrouve : Eini Adams, Jean Baptiste Poux, Baptiste Serin, Blair Connor, Laurent Pardo, Yann Lesgourgues, Romain Lonca et Julien Rey. La séance de la remise des cadeaux a vu monter sur la scène Jérôme Cazalbou pour la Société Générale, Matthieu Bouyssière et Patrick Letellier pour la société Pernod, Bérangère Loussert et Frédéric Cayrous pour Saint-Yorre, Cyril Lamarche pour Gedimat, Patricia Desgoulière pour la GMF, Gérald Canivet pour Heineken et Eric Sussenbeck pour Renault qui a précisé que la première Clio dont il avait remis les clés à Baptiste était bleu de france, vraiment prémonitoire. Entre le barbecue et la fontaine à bière reçus en cadeaux il pourra inviter ses co-équipiers pour une grillade partie. Baptiste Serin pour terminer a remercié tout le monde avec bien sur des mots touchants pour ses parents et avec beaucoup de gentillesse pour tous ceux qu’il a cités, bien sur le club, ses dirigeants, ses entraineurs, ses co-équipiers et tous ceux qui l’accompagnent dans la vie. Pour terminer on est passé à la photo de famille où tout le monde s’est retrouvé sur la scène entre Jean Abeilhou et Jacques Verdier.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Castres s’impose à Chaban sans (...)

| le 19 février 2018
Monsieur Trainini n’a pas eu le courage de faire de la peine à Castres en refusant d’accorder l’essai à Lamothe qui s’est pourtant écroulé balle en main dans l’en but (...)

Mission accomplie pour Bordeaux qui l’emporte avec le bonus offensif

14 janvier 13:51

L’UBB commence l’année 2018 par une victoire

7 janvier 16:47

Le Leader chute à Bordeaux dans un derby de l’Atlantique qui a tenu toutes ses promesses

24 décembre 2017 12:24

L’UBB s’impose difficilement pour le dernier match Européen de l’année 2017

16 décembre 2017 20:20

Retour de deux historiques face à Enisei-STM

14 décembre 2017 23:24

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
  Meuble TV chinois incrusté
Premium
Lire +
Dernières Annonces
O21, et si on imaginait votre futur ?
localisation de l'annonce Cenon Autres
Lire +
STAGES d'écriture scénaristique
localisation de l'annonce Saint-Émilion Autres
Lire +
We ludique - anniversaire des nomades du jeu
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
SALON DU DISQUE DE BORDEAUX
localisation de l'annonce Bordeaux DVD & CD
Lire +
SALON DU LIVRE ANCIEN
localisation de l'annonce Bordeaux Livres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre