Bordeaux

Baby blues pour « Les petits lapins » au théâtre des Beaux-Arts.

C’est une comédie douce-amère que nous offre le chaleureux théâtre rue des Beaux-Arts.

L’histoire commence dans un aéroport ; un couple accompagne sa fille qui part pour les États unis. C’est la petite dernière et la joie succède à l’inquiétude et l’inquiétude à la colère quand ils apprennent qu’elle est partie pour longtemps. La mère n’est pas prête et trouve que c’est beaucoup trop tôt . Le père est fier et se sent pousser des ailes. Une avalanche de sentiments contradictoires exprimés par ces parents désemparés nous amuse et nous émeut. Ils découvrent la solitude à deux ce qui est un paradoxe. Ceux qui ont connu cette situation s’y reconnaissent.

Fred Nony et Sophie Robin

Comment se débarrasser de son statut de parent pour retrouver celui … d’humain ? Vivre à nouveau en tête à tête avec celui avec lequel vous aviez commencé votre vie d’adulte et qui n’est plus un jeune homme ou une jeune femme. Ces défauts vous les connaissez et pire ! il connait les vôtres. Le couple s’affronte et règle de vieux contentieux. Le vide créé par la perte de quelqu’un, même si elle n’est pas dramatique et définitive, est toujours une souffrance. Il faut combler cette place qui était occupée par l’autre dans votre vie et dont l’absence a créé un déséquilibre. L’homme retraité depuis peu semble supporter un peu mieux la situation, mais c’est une illusion et il va trouver une étrange échappatoire.

Sophie Robin

Fred Nony a écrit ce texte plein d’humour et d’émotion et il en est aussi l’acteur avec Sophie Robin. Ils jouent formidablement bien. On est fascinés par ce couple qui ressemble à une frêle embarcation chahutée dans un courant désordonné et par des vents contraires. La mise en scène assurée par Christophe Luthringer est intelligente et le décor mobile très astucieux. Un bon spectacle où on ne s’ennuie pas, l’énigme des petits lapins vous sera expliquée à la fin…
A voir encore le 6, 7, 8, 13, 14 et 15 décembre à 20 h 30
Théâtre des Beaux-Arts
2 Rue des Beaux Arts
33800 Bordeaux
Infos 05.56.21.85.30. theatre-beauxarts.fr


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda