Bordeaux

Ayline Olukman et Julien Diez exposent à la galerie DODA …

Située au 72 de la rue Judaïque, DODA est une galerie dont le nom issu d’un acronyme signifie : "de l’ordre et de l’absurde". Elle propose actuellement de nouveaux artistes parmi lesquels, Alyne Olukman, artiste strasbourgeoise et Julien Diez, bordelais.

De l’Ordre et de l’Absurde : DODA

DODA est un commerce de détail thématique, autrement appelé un concept store. Lieu tout à la fois hétéroclite et ordonné qui unit une galerie d’art, une brocante, un atelier de créations vestimentaires et une boutique de vêtements originaux.

Tel que le décrivent les maîtres des lieux et que peuvent le percevoir aussi les visiteurs ou curieux d’un jour, DODA est un lieu d’initiation qui s’applique à dénicher le beau sous toutes ses formes et expressions.

Ayline Olukman …

Alyne Olukman nous propose des photographies repeintes délicatement, afin de plonger le spectateur dans une version améliorée du réel. L’idéal n’étant plus tout à fait assez beau à nos yeux, la peinture va participer à le rendre meilleur.

Empreintes d’une certaine mélancolie, les peintures-photographiques ou les photographies-peintes de cette artiste transfigurent le quotidien, dans une sorte de douce poésie acidulée, invitant à la rêverie et au voyage. Les couleurs vives et les compositions pop’ construisent des images totalement cohérentes.
Photographie Julien Diez

Julien Diez …

Julien Diez qui s’était fait remarquer à Bordeaux en Janvier 2016 après avoir été choisi par la Bibliothèque municipale afin de proposer des installations commémorant les attentats de Charlie Hebdo, propose ici un travail plus intimiste.

Son travail photographique a cela en commun avec celui d’Alyne Olukman qu’il présente une invitation à améliorer le réel. L’artiste Bordelais propose ici des photographies de différents formats au sein desquelles se créent des itinéraires vers un réel enchanté.

Vous pourrez notamment y voir des êtres fantomatiques nous interrogeant sur nos rapports aux lieux et aux individus qui les parcourent, mais aussi des petits bateaux voguant vers le flash-back d’une enfance oubliée ou encore des hommes hybrides incarnant la dualité des usages du quartier Mériadeck.
La très grande sensibilité et le talent de l’artiste ne manquent pas d’interpeller tout regard attentif !

La Galerie Doda présente ces deux artistes et quelques autres au milieu d’un univers vintage et design permettant d’imaginer les œuvres dans d’autres lieux. La galerie est ouverte du lundi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h30, au 72 Rue Judaïque à Bordeaux.

Les œuvres présentées ainsi que les lieux, sources de réflexion et de méditation fécondes, méritent sans aucun doute votre visite et toute votre attention …

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda