Au Bourgailh, l’heure est au Printemps !



Publié le 8 avril 2017 à 23:27

Actualité

Solidement installé dans le calendrier des événements pessacais, avec près de 18 000 visiteurs chaque année, le Printemps du Bourgailh, fête du jardin et de la nature, célèbre sa 13e édition du 14 au 16 avril sur le thème « la nature en ville ».


Le Bourgailh : un espace naturel en pleine ville
Avec ses 75 hectares d’espace boisé, le Bourgailh se prête parfaitement à l’organisation d’une fête mettant la nature à l’honneur. Le Printemps du Bourgailh, événement de référence en la matière dans la région bordelaise, déplace les foules tant pour son marché aux plantes, son village éco-citoyen permettant notamment de glaner des conseils pratiques de jardinage, que pour ses animations ouvertes à toute la famille.

Des nouveautés...
Pour la première fois, une soirée d’ouverture est proposée à l’espace serre du Bourgailh dès le vendredi 14 avril à 18h30 avec une conférence sur la plantation de légumes, une pause repas suivie de la projection du
film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Autres nouveautés : des démonstrations de chiens de berger proposées samedi et dimanche mais aussi des initiations à l’accrobranche, un parcours pieds nus pour développer ses sens ou encore un espace dédié au jeu du molky dans la forêt...

... et des classiques devenus références
Cette 13e édition du Printemps du Bourgailh s’appuie sur des temps forts comme le troc’plantes les samedi et dimanche de 10h à 19h dont le principe est basé sur l’échange de plantes, graines et bulbes. le marché aux plantes avec la présence de pépiniéristes et d’horticulteurs de toute la région ; un marché paysan pour redécouvrir des produits gastronomiques régionaux. Raymond le Jardinier, intervenant bien connu de la radio France Bleu Gironde, sera présent sur le marché aux plantes et prodiguera cette année encore ses précieux conseils pour bichonner les plantes. Après avoir parcouru les allées, le public pourra savourer, bien calé dans un transat, une pause à l’espace détente positionné dans les sous-bois.

Quand culture & nature font bon ménage
Balade en calèche ou à poney, ferme mobile, initiation à la traite d’une vache... autant d’occasions de partager un bon moment en famille. Mais la culture n’est pas en reste avec les fanfares Usta Rupe et Les Fanflures Brass Band présentes sur site, les contes et ateliers avec « La fée du potager » ou encore le spectacle clownesque « Chez Persil et Ciboulette » par la compagnie pessacaise Pas folle la guêpe.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

BD Avenue ; la caverne d’Ali Baba (...)

| le 30 août 2017
Née début août, BD Avenue (4 cours de l’Intendance) est un petit peu plus qu’une simple librairie de bandes dessinées. En rencontrant son responsable, Jean-Luc Castrec, on découvre qu’elle constitue un (...)

Le SPUC Roller roule pour le RollerDay

9 juin 19:53

Un marathon du Médoc 2017 musical !

7 septembre 10:34

Une 20ème année pleine de ferveur et de réussite pour le Reggae Sun Ska

23 août 07:22

Quai des Marques Bordeaux surf sur la vague pendant les soldes

13 août 09:55

Retour en images sur le Reggae Sun Ska

8 août 17:04
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Alvy Zamé s’invite sur la scène bordelaise
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Le VOCAL TOUR 2017 donne le tempo à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Recherche Commercial indépendant en publicité
localisation de l'annonce Bordeaux Offres d'emploi
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement