Bordeaux

Atmosphère exécrable autour du MHR qui se déplace à Chaban

Il faut espérer que les algarades verbales qui ont émaillé la semaine n’altéreront pas le côté sportif de la rencontre qui va opposer l’UBB au club de Mohed Altrad car le ton est particulièrement monté haut.

L’UBB se doit de faire oublier sa médiocre prestation de Lyon ou les joueurs sont un peu passé voire même beaucoup passé à côté, néanmoins l’ampleur du score n’est du qu’à un match terminé à 14 avec une fin du coup, faussée. C’est à se demander s’il ne faudrait pas allonger la longueur du banc tant les protocoles commotions vont poser un problème à terme avec la violence des chocs et les mauvais gestes dont certains se rendent coupable et qui devraient être systématiquement sévèrement sanctionné et non comme à Lyon par une petite réprimande. Le rugby devient de plus en plus violent et il s’agit de la vie des joueurs surtout après la carrière terminée où certains peuvent se retrouver handicapés suite a des accidents répétés, voire des interruptions de carrière. En attendant le choc avec le MHR risque d’être rugueux au niveau des équipes en espérant qu’il ne le soit pas au niveau des présidents suite aux propos peu amènes tenus par Mohed Altrad à l’égard de Laurent Marti et l’on s’éloigne fort des valeurs du rugby, ce qu’on ne peut que regretter. On en est au point du boycott d’Altrad par les autres présidents du Top 14. Pour l’Union recevoir le leader à Chaban est un sacré challenge car les joueurs se sont promis l’invincibilité à la maison et il faudrait faire tomber le MHR qui pour l’instant caracole en tête du Top 14 avec 19 points au compteur sur 20 possibles.
Jayden Spence en action
Maintenant il va falloir construire une équipe capable de rivaliser avec l’armada couleur de boks montpelliéraine constituée a prix d’or. Après la séance public de lundi, Jacques Brunel et son staff, ont décrété le huis clos depuis mardi matin. Ils n’ont pas souhaité communiquer de groupe, même élargi, avant la réception de Montpellier, alors qu’ils l’avaient fait lors des quatre premières journées, bien qu’avant la réception de Clermont il y avait eu un match à hui-clos dont rien n’avait filtré. En ce qui concerne les dernières nouvelles de l’ infirmerie datant de lundi, il y a peu d’espoir de voir à l’oeuvre ce week-end le pilier Marc Clerc (entorse de la cheville gauche), le centre Julien Rey (lésion cartilagineuse du genou gauche), le demi de mêlée Baptiste Serin, sorti sur protocole commotion à Lyon, et l’ailier ou centre Jean-Baptiste Dubié (petite lésion musculaire du quadriceps droit). Ainsi par déduction, le centre néo-zélandais Jayden Spence et le demi de mêlée Yann Lesgourgues devraient débuter cette rencontre importante. Bien sur retour envisagé des joueurs laissés au repos la semaine dernière comme Jandre Marais, Mahamadou Diaby, Sébastien Taofifenua, Simon Hickey ou le pilier moldave Vadim Cobilas,
Union Bordeaux Bègles vs Montpellier Hérault Rugby
Stade Chaban-Delmas, 18 heures samedi 23 septembre2017
Rugby+
Vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda