Bordeaux

Astronomiques, les prix ne le sont pas mais les lunettes, si !

C’est au bout de la rue de Pessac que vous trouverez de quoi voir loin, voire même voir très loin puisque vous pourrez observer le ciel avec le matériel que vous trouverez à Astronomie Espace Optique.

On ne peut qu’ajouter au concert de louanges quand on parle de ce magasin tenu par Laurent Vidoni et Joël Vallée car Bordeaux Gazette doit la découverte de ce magasin après avoir croisé Laurent Vidoni aux vendanges de l’aéroport. En dehors de son commerce, il est comme quand on le rencontre dans son environnement de télescopes et de matériel optique, c’est à dire affable, souriant, un peu blagueur et toujours près à vous fournir une anecdote. Avec lui, on ne s’ennuie jamais. Après 30 ans d’exercice il possède avec son acolyte Joël Vallée une connaissance parfaite du matériel exposé et après avoir tenu boutique côté numéro impair, il a trouvé un espace côté pair plus vaste avec plus de surface vitrée lui permettant de mette son matériel mieux en valeur et plus à la vue des passants qui ne manquent pas de jeter un oeil sur les objets que l’on peut voir.

Laurent Vidoni en vendangeur au vignoble de l’aéroport

Ce deuxième magasin où il avait réussi à gagner de la surface, lui permet maintenant d’entreposer des télescopes imposants montés sur leur socle, ce qui pour lui représente un gain de place conséquent pour mettre en valeur ses produits dans son nouveau magasin côté pair au 230 de la rue de Pessac où les objets sont moins volumineux, l’endroit possède une grande vitrine permettant depuis l’extérieur de voir ce qui se trouve dans le magasin. Mais vous pouvez demander à ce qu’on vous ouvre pour voir de plus près. Les lunettes sont de marque comme les télescopes qui viennent des Etats Unis comme ASTROVISION, CELESTRON à part les télescopes PERL qui sont français mais d’excellente qualité. Un grand choix de jumelles de qualité : BRESSER, PERL, KOWA, PARALUX, PENTAX, BUSHNELL, MINOX, ZEISS, LEICA, SWAROVSKI.

Entre lunettes astronomiques et Microscopes

Mais ce n’est pas que pour voir de loin, il y a aussi la partie pour voir de près et même de très près avec les binoculaires, les microscopes et les loupes qu’elles soient à visée, de lecture, pliantes, de brodeuse, de poche, de travail, pour la botanique, vous aurez une réponse à chacun de vos problèmes mais pas que, car il y a un rayon librairie qui peut vous permettre de pénétrer le monde du ciel avec "Le petit guide du ciel", "Le guide de l’astronome débutant", "Je deviens astronome", "A l’affût des étoiles" et "Le guide du ciel de juin 2018 à juin 2019" pour permettre de s’y retrouver dans un ciel qui change la nuit ne serait-ce qu’avec la partie éclairée de la Lune. Astronomie Espace Optique propose également de nombreuses animations grand public et gratuites, des soirées d’observation sur le site du mémorial de la Ferme de Richmont à Saucats, des stages d’initiation et de perfectionnement.

Entre lunettes et librairie

Le site d’astronomie espace optique

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda