Bordeaux

"Archimède" embarque sur l’Iboat de Bordeaux.

Le groupe Pop-Rock/Folk originaire de Laval arrive sur Bordeaux, pour un concert à l’Iboat ce jeudi 8 juin 2017.

Archimède en a parcouru du chemin depuis la création du groupe en 2004 et le premier album « archimède » vendu à 25000 exemplaires en 2009. Les deux frères, Nicolas Boisnard (leader du groupe) et Frédéric ont enchainé la promotion du dernier album « Méhari » notamment avec le live Facebook sur la page officielle du groupe faisant découvrir quelques morceaux. Ce jeudi devant 300 personnes, le groupe aux 5 membres (2 guitares, basse, batterie, harmonica), aura certes un public moins nombreux que sur certaines grandes dates comme lors de la première partie de Hubert-Félix Thiéfaine à Paris-Bercy ou encore dans les grandes salles lors de la tournée 2012 de « Bénabar » où ils ont assuré les premières parties avec brio, mais ils peuvent être certains que le public sera 100% fidèle et passionné par ce live dans une salle atypique.

Le groupe nommé 2 fois aux victoires de la musique en 2010 et 2012 présentera donc son nouvel album, mais reprendra également des morceaux de « Archiméde » en 2009 , « Trafalgar » en 2011, « Arcadie » en 2014, et donc « Méhari » en 2017.
Bordeaux sera une date de mi-tournée, d’une trentaine de live programmés jusqu’à ce jour, pour finir à domicile à la Fabrique de Laval le 16 décembre 2017.
Vous pourrez apercevoir le groupe en acoustique, ce même jeudi lors d’un showcase à 17 h au Cultura de Bègles avant de se rendre à l’Iboat ou le groupe se produira à 20 h. Il reste quelques places en vente, mais nul doute que le concert sera complet d’ici ce jeudi soir.
IBOAT
Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande,
33300 Bordeaux

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda