Union Bordeaux-Bègles

Après la troisième défaite consécutive de l’UBB

L’Union a mangé son capital en ne prenant qu’un seul petit point sur son terrain en trois matchs et la suite parait compliquée. Difficile dans ces conditions de tenir le pari d’être dans le Top 6 voire de préserver la septième place qui peut permettre de jouer la Coupe d’Europe et elle devra y mettre toute son énergie.

Pour ce week-end l’UBB fait relâche comme la plupart des clubs du Top 14 à part Grenoble qui se rend chez les Harlequins vendredi soir, Montpellier qui reçoit Newport-Gwent samedi et le Racing 92 qui va à Leicester dimanche. Des trois clubs cités c’est quand même Montpellier qui semble le plus à même de passer le cap des demi-finales pour se retrouver en finale d’autant qu’il joue à la maison. Rappelons que les deux finales très attendues des confrontations européennes se joueront dans le tout nouveau Grand Stade de Lyon, d’une capacité de 59 000 places, avec la finale de la Challenge Cup prévue le vendredi 13 mai 2016 à 21h00 et la finale de la Champions Cup prévue le samedi 14 mai 2016 à 17h45. Autre rappel qui concerne la Finale du Top 14 pour cause de Coupe d’Europe de Football, elle se déroulera au Camp Nou à Barcelone le 24 juin 2016, ainsi donc c’est le plus grand stade d’Europe avec près de 100.000 places qui accueillera la finale du championnat de France de rugby 2016. Dans le cas ou Montpellier serait couronné cette saison et beaucoup place le MHR comme favori de la Challenge Cup, les montpelliérains intégreraient la Champions Cup en offrant une place supplémentaire à un club français en l’occurrence le septième du Top 14. Si ce septième est l’UBB il se verra qualifié grâce à la victoire de sa bête noire Montpellier, plutôt paradoxal mais après tout sympathique. L’Union préférerait se qualifier en se glissant dans le Top 6 mais la porte est très étroite avec le retour de Castres qui occupe maintenant la sixième place et qui , sur sa production actuelle, sera difficile à déloger.

Jandre Marais sous le maillot "collector" à damiers

Depuis quelque temps l’Union patine et cela correspond à la période d’indisponibilité de Jandre Marais comme en d’autres temps l’absence de Julien Rey s’était cruellement faite sentir. Un des grands regrets de ce déplacement à la Rochelle est la blessure de Darly Domvo qui vraiment joue de malchance avec une nouvelle grave blessure qui va le tenir éloigné des terrains pendant de très longs mois. Le plus grand regret reste néanmoins le résultat qui a vu l’Union rentrer bredouille et quand on regarde les statistiques on ne peut qu’être surpris car elles sont en faveur de l’UBB, cette dernière ayant plus possédé le ballon que La Rochelle mais elle n’a pas su en faire un bon usage et son manque de discipline lui a coûté cher avec deux cartons jaunes et quinze pénalités. Il va falloir se remobiliser pour recevoir le Stade Français au Matmut Atlantique mais ce dernier est en recherche de points pour assurer son maintien même si celui ci affiche 14 points d’avance sur son suivant immédiat et donc l’affrontement sera sérieux, voire très sérieux. Après cette réception du Stade Français l’Union n’aura plus qu’un match à domicile contre Brive et il faudra se déplacer à Grenoble, à Montpellier et à Toulon ce qui représente un parcours un peu difficile surtout chez les ogres que sont Montpellier et Toulon qui va courir maintenant après le Brennus et le bouclier sera surement très disputé entre Toulon, Racing 92, Montpellier et Clermont à moins qu’un intrus ne se glisse dans le dernier carré, mais est ce vraiment une surprise ?
Stade Rochelais Atlantique : 22 (1 essai Forbes 28ème ; 5 pénalités Holmes 4ème, 14ème, 25ème, 38ème, 71ème ; 1 transformation 29ème)

Union Bordeaux Bègles : 15 (5 pénalités Bernard 6ème, 17ème, 35ème, 43ème, 46ème)

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda