Bordeaux

Après 2 victoires à Lyon les Boxers peuvent tuer la série quart de finale dès ce mercredi soir

Menant dans sa série de quart de finale de la Ligue Magnus face à Lyon par trois victoires à une, les Boxers sont en position favorable pour affronter les Lions de Lyon pour le cinquième match à Meriadek

La série se jouant en sept matchs, il faut gagner quatre matchs et les Boxers sont à un match du bonheur de participer à la série demi finale, eux qui avait joué les Playdowns l’an passé. Pour l’instant seul les Rapaces de Gap sont assurés de leur place en demi finale ayant battu les Gamyo d’Epinal 4 fois et Grenoble est dans une position analogue de celle des Boxers menant sa série par 3 à 1 . Le plus indécis de ces quart de finale reste l’opposition entre les Dragons de Rouen et les Ducs d’Angers ou les équipes sont à deux matchs partout et jouer 7 matchs aussi rapprochés va peser lourd dans les patins pour le tour suivant car c’est de cette opposition que pourrait sortir le prochain adversaire des Boxers, si ces derniers se qualifient.

Après avoir gagné leur premier match à Lyon au bout du bout le score du second a été plus franc avec un 2 à 0. Il faut mettre au débit des Lyonnais qu’ils ont joué ces deux match sans leur portier titulaire Pintaric surement le meilleur gardien de la Ligue Magnus avec Seb Ylonen. Le match de ce soir à Mériadeck va être très engagé car les Lyonnais sont coutumiés de ce comportement et ils évoluent en contre prenant rarement le jeu à leur compte, c’est pour cette raison que Pintaric est un joueur clé de leur système de jeu. Ce second match a Lyon a été très serré car les Boxers ne sont arrivés à ouvrir la marque qu’en deuxième période pour ne conclure vraiment qu’en troisième ce qui rend le match de ce soir encore très indécis et surement peu prolifique en but.
Boxers de Bordeaux vs Lions de Lyon
Patinoire Meriadeck à 20 h 15
Mercredi 8 mars

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda