Animasia 2017 se tiendra au Parc des Expositions du Lac



Publié le 22 décembre 2016 à 15:37

Actualité

C’est dans le cadre de la journée Star Wars au Gaumont Talence Universités que Lenno a fait le point sur les événements majeurs que l’agence va produire en 2017 en révélant qu’Animasia 2017 se tiendra au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.


Ce sont quatre manifestations majeures qui se tiendront durant l’année 2017 en commençant par la plus locale qui est "Game in Harry Potter". C’est un événement qui se tient sur une journée localisée à Bordeaux Sud à l’Union Saint Jean, événement qui est dédié au jeu où on retrouve une thématique différente chaque année. Il y aura des activités pour les enfants avec des ateliers, des conférences, des projections et il y en aura pour tous les goûts et ce sera le 11 février 2017. Le second événement qui se tiendra le 1er avril 2017 et ce n’est pas un poisson sera "Animasia Le Haillan" qui se déroulera sur deux sites essentiellement à l’Entrepôt et au domaine de Bel-air qui l’an passé avec le beau temps car en plein air a amené un nombre considérable de participants, bien entendu le centre ville y participe en étant pavoisée aux couleurs de l’événement. C’est la cinquième édition et le directeur de l’Entrepôt, responsable du pôle culture sport jeunesse vie associative est très heureux d’accueillir ce festival qui, il l’a souligné est une manifestation entièrement gratuite, qui, l’an passé a attiré près de 10.000 personnes. Pour lui il est important pour drainer le maximum de public que les services de la ville soient partenaires de la manifestation et c’est ainsi que toute la ville se met aux couleurs de l’événement. Ce n’est pas un copier-coller d’Animasia mais c’est un événement sur une journée qui a su créer son identité.

Bien sur le troisième événement et on rentre dans un événement plus conséquent, est le Bordeaux Geek Festival plus centré sur la culture populaire que sur la culture asiatique qui lui se déroulera sur quatre jours pour le week-end de l’Ascension 25/28 mai 2017 en partenariat avec le 127° Cap Sciences pour la partie fabrication BGF - Maker. Ce sera la troisième édition du Bordeaux Geek Festival qui dès sa deuxième tenue a vu la participation de 25.000 visiteurs et a déclenché une activité très important sur les réseaux sociaux. C’est un festival qui accueille toujours des nouveautés de la culture populaire et il a été le premier festival a accueillir des artistes tatoueurs. L’événement va occuper tout le pont de l’ascension et 35.000 visiteurs sont attendus, il y aura un espace dédié à la culture maker cet espace sera co-construit avec Cap Sciences comme l’a indiqué Damien Beigbbeder, Président de Lenno. En 2017, le festival s’étendra sur plus de 12 000 m2 et développera notamment deux autres labels : BGF e-Sport : En croissance par rapport à 2016, ce secteur attire des joueurs venus de toute la France qui s’affronteront sur 3 licences majeures : League Of Legends, Hearthstone et nouveauté pour cette année : Overwatch, le jeu événement de Blizzar et BGF Awards : Ces « awards » récompensent les jeunes vidéastes du net pour leur offrir un vrai coup de pouce. Répartis en 4 catégories et soumis au vote du public, chaque participant a sa chance de remporter un prix et de se voir parrainé par un vidéaste d’expérience !

Après les soucis de l’an passé où il avait fallu suspendre les entrées à Animasia ca le premier étage du H14 est soumis a des contraintes de nombre de visiteurs, la décision a été prise d’expatrier Animasia au Parc des Expositions et c’est une décision que Lenno assume en propre car même si la décision est osée, Animasia est en passe de devenir le premier Festival du genre en France. Comme la LGV sera en place on risque de voir les amateurs parisiens débarqués car en partant à 8 heures de Paris avec un trajet en tram on est à 1o h 30 au Parc des Expositions ce qui laisse une bonne journée de visite jusqu’à 19 heures. Ainsi une 13° édition sous le signe du changement qui se tiendra les 7 & 8 Octobre 2017 et quel changement ! En effet, après trois éditions au Hangar 14, le festival s’envole au Parc des Expositions de Bordeaux afin de répondre aux attentes des festivaliers, des partenaires et des organisateurs. Des espaces plus grands permettant d’améliorer le confort des visiteurs, de développer différentes thématiques et d’enrichir la proposition globale. En 2017, le Vietnam sera mis à l’honneur notamment au sein d’Animasia Hors Les Murs, une mise en relief de la culture vietnamienne durant plus d’un mois au sein de différents lieux de la métropole bordelaise.
Enfin, une pop culture toujours aussi pétillante et créative avec le cosplay, les mangas, animés, jeux vidéo sans oublier la dimension internationale vidéoludique avec l’Indie Game Factory en présence pour la première fois de studios japonais, vietnamiens et indiens.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Pose de la première pierre du pont (...)

| le 14 décembre 2017
Mardi soir pour le lancement du futur pont Simone Veil, Alain Juppé maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Clément Rossignol-Puech le maire de Bègles ainsi que le maire de Floirac, (...)

Un renouveau à poursuivre, une dynamique à conforter pour les Salons Vivons

7 novembre 10:18

Retour sur l’édition 2017 du Jumping International de Bordeaux

6 février 22:56

Agréable surprise française dans le Longines Grand Prix de Bordeaux

5 février 20:22

Les SALONS VIVONS gardent le cap !

14 novembre 2016 09:33

Salons Vivons 2016

10 novembre 2016 13:34
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement