Bordeaux

Animasia 2016 confirme son succès à Bordeaux !

Le festival Animasia s’est tenu les 1er et 2 octobre 2016 avec plus de 19 000 festivaliers au rendez-vous ! Une popularité qui ne se dément plus et qui pose quand même le problème de trouver un espace d’accueil suffisamment grand !

La densité du programme et la diversité des animations ont totalement conquis le public qui est venu très nombreux et habillé dans l’esprit du Festival avec pour certaines et certains des costumes somptueux. Les organisateurs ont tenu à remercier les partenaires principaux du festival Animasia 2016 : la Mairie de Bordeaux, J-One, la FNAC, NRJ, Gong, Sens Critique, Animax, Japan Live et French Tech Bordeaux qui ont contribué grandement à la réussite de cette 12e édition qui a été un peu victime de son succès avec la surchauffe du samedi après midi. Le communiqué de presse final qu’a publié l’organisation précise : "Merci aussi à nos chers invités pour leur sympathie et leur disponibilité vis-à-vis du public et de l’équipe organisatrice. Une pensée particulière pour nos bénévoles qui ont su relever le défi avec bonne humeur et professionnalisme". C’est vrai que l’on a pu remarquer des bénévoles très largement présents avant que ne s’ouvrent les portes du H 14 dès sept heures du matin pour les organisateurs suivis de très par les premiers festivaliers qui ne voulaient rien rater dès samedi matin. Le communiqué ajoute donc : "Un dernier mot pour le public, enthousiaste, respectueux, curieux… qui a été formidable. Nous tenons à souligner leur patience et leur compréhension suite aux difficultés rencontrées samedi pour accéder au festival.!"

L’organisation prend en compte l’importance de ces problèmes et compte donner rendez-vous l’an prochain dans un lieu plus adapté à la forte fréquentation que le Festival suscite. Les temps forts qu’ont été le concours de Cosplays organisé pour la première fois alors qu’auparavant ce n’était simplement que des défilés a été très suivi et c’est pas moins de 25 concurrentes et concurrents qui se sont affrontés pour ce concours qui a montré la qualité des costumes et le génie des participants. Le jury après la présentation publique a repassé en revue chaque costume dans le back stage afin de vérifier tous les détails des costumes avant de publier le palmares.Intéressante découverte que ce défilé de Lolita ou les styles d’habillements ont été dévoilés et précisés grâce à l’association Rouge Dentelle & Rose Ruban qui a présenté a proposé ses créations au style marqué, de toutes les époques avec un sens aigu du détail et un commentaire pour chaque style présenté. Pour gagner un peu de place pour cette édition les organisateurs avaient installé l’espace VIP à bord du Sicambre qui a offert un espace très convivial et inédit que les invités ont particulièrement apprécié.
Maintenant les équipes sont tournées vers de nouveaux challenges avec notamment la 5e édition d’Animasia le Haillan en avril 2017 et la 3e édition du Bordeaux Geek Festival en mai prochain !

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda