Blanquefort

Accostez à Grattequina

Se rendre à son hôtel en vedette rapide a quelque chose qui rapproche de Venise sans être sur une lagune. Ici c’est en empruntant le fleuve que l’on peut se rendre à son hôtel ou de son hôtel se rendre en bateau à Bordeaux pour la soirée.

Si un investissement pour un ponton privé est un investissement lourd Stéphane Hue ne se plaint pas vraiment de la dépense car pour le Château Grattequina la voie d’eau est un apport très positif et c’est le seul qui puisse s’en prévaloir. Ainsi à moins de 20 minutes pour 12 personnes en transport rapide ou 200 en 40 minutes du ponton d’Honneur, c’est un plus extraordinaire pour cet établissement de standing situé en pleine nature à une poignée de minutes de Bordeaux et en proximité d’une des enceintes majeures de la ville à savoir le Matmut Atlantique qui reçoit de nombreuses manifestations qui ne sont pas que sportives car il y a des espaces qui se prêtent à l’animation. Le château Grattequina a lui aussi ses espaces qui lui permettent de recevoir en bordure de fleuve et de recevoir aussi par le fleuve ce qui est un atout majeur pour certaines manifestations de grand prestige. De plus Grattequina c’est la porte du Médoc et de ces grands noms et c’est un moyen d’accès au vignoble. C’est le seul ponton accessible entre la Jalle de Canteret et la Jalle de la Lande d’autant que c’est le seul. C’est d’ailleurs un des points faible de l’aménagement du fleuve cette absence de ponton car il y a bien des petits ports tout au long de la rive gauche de ce qui devient rapidement l’estuaire mais qui ne permettent pas l’accès à des bateaux de passagers importants sauf pour un port comme Pauilac.

Le ponton privé du château Grattequina

Ce ponton privé est un atout qui a permis au château Grattequina de décrocher des marchés devant des prétendants qui semblaient beaucoup plus huppés et mieux armés mais sans accès fleuve. le château est une superbe propriété du 19e siècle aux portes de Bordeaux, où l’on domine la Garonne de la terrasse et des salles de réceptions avec une vue imprenable sur le moulin de Grattequina. Entièrement rénovés, le château et le chai proposent un site d’exception, entre élégance et modernisme. Véritable invitation à la détente au rythme du fleuve, et cependant non loin d’une multitude d’activités. Lors de sa restauration, par souci d’authenticité, le Château et sa dépendance ont été aménagés tout particulièrement pour l’accueil de séminaires et réceptions ; en effet, les salles du Château et la vaste terrasse sont adaptées à toutes les formules de réceptions. Les communs ont aussi été très bien aménagés avec une grande terrasse attenante à des parties couvertes qui permettent d’organiser des réceptions d’envergures comme c’est régulièrement le cas mais la spécialité du château reste quand même le mariage avec sa proximité avec Bordeaux et son environnement où personne n’est vraiment dérangé par l’activité générée.
Château Grattequina
50 Avenue de Labarde,
33290 Blanquefort
Téléphone :05 56 35 76 76

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda