Libourne

ZEBDA : 100 % motivé pour l’ouverture des Scènes d’Eté en Gironde

Le 8 Juin prochain, concert gratuit du célèbre groupe toulousain à Libourne, offert par le Conseil Général de la Gironde, à l’occasion
du lancement de la saison 2012 des Scènes d’Eté en Gironde.
Fidèles à leur éthique, le collectif Zebda offre une musique colorée, festive, alliant humour et militantisme.

Les Scènes d’Été c’est toujours cinq mois de culture au 4 coins du plus grand département de France et cette année c’est le groupe Zebda qui lancera cette nouvelle saison des Scènes d’Été. Eparpillé pendant quelques temps, le collectif toulousain se reconstitue pour partir pour une nouvelle aventure.Zebda (« le beurre » en arabe), devenu célèbre en 1999 par le tube « Tomber la chemise », revient en grande forme sur la scène française, avec un nouvel album, Second Tour, qui compile rock, raï, reggae, funk, rythmes afro ou orientaux, un mix qui reflète l’engagement militant de ce groupe alerte et sympathique.

photo Zebda

Malgré leur absence sur les ondes, le fil n’a jamais été rompu ces dernières années entre les membres du groupe. Pour ce nouveau disque et cette tournée, Magyd Cher , les frères Amokrane (Mouss et Hakim), Joël Saurin et Rémi Sanchez retrouvent leur énergie et leur action militante. Ils entendent mettre en avant la parole des banlieues, redonner sa dignité à l’immigration. Parmi les chansons les plus marquantes, « le théorème du châle » ; un texte ciselé sur la question du voile. A ne pas manquer, la salle de l’Olympia est déjà complète pour leur passage du début avril.
La première partie de cette soirée de lancement des Scènes d’Eté en Gironde 2012 sera animée par l’association ambarésienne « Loisirs et Culture » qui proposera un « Atelier de variété numérique » créé par l’école de musique d’Ambarès.
Deuxième partie sera assurée par le groupe de folk « June Hill » ; trois des musiciens originaires du Libournais, révélés en tant qu’artistes « découverte » dans l’émission « Taratata ».

Libourne, le 8 juin, Place de l’ancienne caserne de gendarmerie
Ouverture du site au public : 19h00
Début des concerts : 20h00
Accès et concerts gratuits

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda