Yann Arthus-Bertrand est venu présenter son film à l’UGC Bordeaux



Publié le 22 septembre 2015 à 16:57

Cinéma & Spectacles

JPEG - 75.1 ko

C’est au cours d’une séance gratuite organisée en partenariat avec la mairie de Bordeaux que Yann Arhus-Bertrand est venu présenter son film « Human ». Le film durant plus de trois heures beaucoup ont fait le choix de regarder l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby cela n’empéchant pas la salle d’être archi-comble.


Espace accueil de l’UGC
Dès 18 h 30 Alain Juppé en compagnie de son épouse Isabelle, était présent à l’espace accueil de l’UGC pour une rencontre avec Yann Arthus-Bertrand qui s’est fait attendre quelques minutes. Les deux hommes se connaissent bien car ils se tutoient et c’est vrai qu’Alain Juppé a manifesté des mouvements de sympathie à l’égard du photographe. Avant la présentation du film Yann Arthus-Bertrand et Alain Juppé ont dialogué avec la presse et les invités à cette rencontre. Benjamin Bardel s’est livré a un interview d’Alain Juppé et un long entretien avec Yann Arthus-Bertrand qui a développé : « Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme. » A la lumière des événements actuels son propos n’en prend que plus de force. Alain Juppé était très décontracté pour cette rencontre à tel point qu’il n’a pas hésité à se faire prendre en photos avec un groupe d’élèves du Lycée Condorcet qui venaient voir le film en compagnie d’un professeur. Avant le film c’est Pierre Bénard qui a reçu Alain Juppé et Yann Arthus-Bertrand sur la scène de la salle et Virginie Calmels est arrivée juste à temps pour s’installer afin de regarder le film.
Alain Juppée et Yann Artus Bertrand
Le film
Histoire du projet
Il existe des sujets universels mais chaque histoire est unique. C’est le postulat de départ de HUMAN, le nouveau film du photographe et réalisateur français Yann Arthus-Bertrand. Composée d’images aériennes inédites et de témoignages face caméra, cette fresque singulière dresse un portrait de l’humanité d’aujourd’hui qui résonne en chacun de nous. Filmées dans 60 pays pendant plus de 2 ans, les 2020 personnes interviewées nous regardent droit dans les yeux et nous livrent des témoignages authentiques et profonds dans 63 langues différentes. Quels que soient le pays, les cultures, l’âge, les religions, les journalistes ont soumis aux participants les mêmes questions essentielles autour de la condition humaine.
Synopsis
HUMAN est un dyptique de récits et d’images de notre monde offrant une immersion au plus profond de l’être humain. A travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus
petite histoire du quotidien jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.
Benjamin Bardel et Yann Arthus Bertrand


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 37.7 ko

La soirée des filles du Gaumont (...)

| le 10 février 2017
La salle 1 du Gaumont Talence Universités affichait complet pour cette « soirée des filles » qui proposait une animation géante et la projection du film « Cinquante nuances plus sombres » en (...)
JPEG - 33.1 ko

Nous avons regardé pour vous « Iris » de Jalil Lespert.

8 novembre 2016 12:57

« Jamais contente » d’Emilie Deleuze

10 janvier 09:46

« Bonheur académie » en avant-première mondiale

19 octobre 2016 14:53

Le retour du FIFIB

12 octobre 2016 16:10

THE ENDLESS SUMMER à Bordeaux lundi à l’UGC

3 juillet 2016 17:51
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Ciné-Débat : La Reine Bicyclette
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement