Saint Selve

Van de Velde dévoile une nouvelle génération d’engins de travaux publics

Près de 150 personnes pour découvrir les nouvelles gammes d’engins Volvo, ce vendredi 16 octobre dernier, sur le site des gravières Fabrimaco à Saint Selve. Organisé par le groupe Van de Velde (V2V) cet événement a rassemblé clients et partenaires, dans une ambiance conviviale.

Alors qu’au début du nouveau millénaire, l’horizon semblait dégagé pour l’industrie du matériel de travaux publics avec des chefs d’entreprise optimistes et confiants dans l’avenir et des carnets de commandes pleins. Fin 2012, l’Insee estimait que la construction, c’est à dire les activités du bâtiment et des travaux publics, était au plus bas depuis 50 ans, conséquences de la crise de 2008. Un secteur qui a donc vu sa situation fortement dégradée mais qui devrait toutefois bénéficier de la montée en puissance des exigences environnementales mais aussi de mesures au premier rang desquelles le Plan de relance de la construction annoncé en aout 2014 et le Plan de relance de l’investissement présenté en avril dernier.
Un engin à l'essai
C’est dans ce contexte, sur le site des gravières de Fabrimaco à Saint Selve, qu’a eu lieu ce vendredi 16 octobre, la journée portes ouvertes organisée par le Groupe Van de Velde, concessionnaire Volvo Construction sur la région, afin de présenter sa nouvelle gamme d’engins de travaux publics (Pelles, Chargeuses, Dumper...). Une occasion pour l’entreprise de mettre en avant les dernières innovations en termes d’équipements, de technologies et d’environnement visant à respecter les normes antipollution de plus en plus rigoureuses. Parmi les nouveautés de cette nouvelle génération, l’accent a été mis sur la réduction de l’impact sur l’environnement mais aussi la polyvalence des différents engins qui permettent à la fois de terrasser et de manutentionner sans changer les éléments...

journée portes ouvertes organisée par le Groupe Van de Velde sur le site des gravières de Fabrimaco à Saint Selve

Crée en 1928, le Groupe Van de Velde, implanté dans le grand Sud-Ouest est un acteur reconnu sur le marché des biens d’équipement pour l’agriculture, le BTP, l’environnement et l’industrie.
Fait rare dans ce secteur, le groupe Van de Velde a su rester un groupe familial, organisé autour d’une holding et de 7 filiales, il est implanté sur les régions Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.
Plus de 250 collaborateurs participent au quotidien à l’expansion raisonnée de l’activité.

Dans un secteur où les entreprises peinent encore à investir car un peu frileuses par rapport au lendemain, le groupe Van de Velde porte les espoirs d’un développement dynamique de sa nouvelle gamme.

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda