Bordeaux

VIVONS 100% SPORT

VIVONS 100% SPORT commence Samedi 7 au Parc des Expositions de Bordeaux, du 7 au 11 novembre ! Une grande diversité de sport pour la première journée

Pour cette première journée, le Salon proposera du badminton à voir et à essayer de 10h à 12h suivi de démonstrations de Twirling Baton. De 14 à 15h, les visiteurs pourront s’initier au Boomerang. Entre 15h et 16h C’est un sport en vogue, la slackline, discipline qui consiste à marcher en équilibre sur une sangle que les plus courageux pourront essayer. Enfin de 16h à 17h, la gym volontaire sera dans l’arène avant de laisser la place de 17h à 19h au Football

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Le sport sous toutes les disciplines !
Organisé en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Comité Olympique Sportif d’Aquitaine et avec le soutien de l’Association Aquitaine Sport pour Tous, VIVONS 100% SPORT s’articulera autour de 2 pôles dédiés aux Ligues sportives et à la Neige. Durant 5 jours, le public pourra découvrir et tester plus de 100 disciplines regroupées autour d’une arène multisports avec tribunes. De nombreuses installations éphémères : une piscine indoor, une aire de sports de combat, un parcours de gymnastique, billards, une piste de bowling, un mur d’escalade, un boulodrome, des stands de tir et de tir à l’arc et un simulateur de voile, feront de cet événement, le plus grand complexe sportif de France.
Gourette
Les vacances d’hiver se préparent sur l’Espace Neige et Montagne
Véritable office du Tourisme des sports d’hiver, l’Espace Neige et Montagne réunit l’essentiel pour partir à l’ascension des sommets. Il regroupe les stations pyrénéennes, les associations, les Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme et opérateurs du tourisme hivernal. A côté des offres de séjours, hébergements, activités, les visiteurs pourront découvriront les dernières tendances et modes en matière d’équipements, de skis, chaussures, snowboard ou tenues.

La Course « à moustache »
C’est dimanche 8 novembre ! A 11h, ce seront des centaines d’hommes et de femmes qui vont courir ou marcher 6km, avec la course « Run for Him » au profit de la fondation Movember foundation. Une initiative solidaire parrainée et en présence de Vincent Moscato, pour aider à financer la recherche sur les maladies masculines. Pour l’occasion, le port de la moustache, emblème de la fondation est obligatoire ! L’organisation a prévu des postiches disponibles au départ de la course. Attention, Vincent Moscato, parrain de l’épreuve, veillera à ce que tout visage affiche une belle moustache ! Le montant des engagements sera reversé à la fondation Movember.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda