Bordeaux Gazette : Journal d'information en ligne Bordeaux et CUB
Page Facebook Bordeaux Gazette Twitter Bordeaux Gazette Google+ Bordeaux Gazette Youtube Bordeaux Gazette


 

Une souscription publique pour l’acquisition d’une statue de Jaume Plensa



Publié le 8 janvier 2014 à 17:58

Actualité

JPEG - 127.2 ko

La Ville de Bordeaux vient de se doter d’une plateforme de paiement en ligne pour l’acquisition de « Sanna », statue de Jaume Plensa par souscription publique. Vous pouvez admirer cette œuvre monumentale à proximité du Grand Théâtre à l’entrée du cours du Chapeau Rouge.


L’exposition de Jaume Plensa
Après la réussite de l’exposition des œuvres de Jaume Plensa qui a attiré plus de 40.000 visiteurs et beaucoup plu aux bordelais, il a été souhaité par la municipalité et de nombreux Bordelais d’acquérir une des œuvres , cette acquisition par souscription populaire fait donc suite à l’exposition sur l’espace public de Bordeaux de 11 œuvres de l’artiste catalan Jaume Plensa de juin à octobre.Devant l’engouement général et en accord avec l’artiste, la présence de la sculpture monumentale Sanna place de la Comédie avait été prolongée. C’est cette œuvre que la Ville propose aujourd’hui d’acquérir avec l’aide de ceux qui le souhaitent. Sanna est le nom donné par Plensa à cette majestueuse figure féminine d’une hauteur de 7 mètres, en fonte de matériau, spécialement réalisée pour Bordeaux.
Une œuvre déjà emblématique de Bordeaux
Afin de faciliter la participation à l’acquisition de Sanna, que l’on soit particulier, entreprise ou association, la plateforme accessible sur www.plensa.bordeaux.fr permet de faire un don en ligne par carte bancaire. Les dons peuvent également être envoyés par chèque à l’ordre du Trésor Public, en indiquant au dos « don pour l’acquisition de l’œuvre de Jaume Plensa ». Le chèque est à adresser à la Direction Générale des Affaires Culturelles de la Ville de Bordeaux. Hôtel de ville, place Pey-Berland 33077 Bordeaux Cedex. Dans tous les cas, la participation à la souscription permet de bénéficier d’une déduction d’impôts. Chacun des donateurs pourra déduire de son impôt (revenu ou société) le pourcentage de son don prévu par les textes (66% pour les particuliers, 60% pour les professionnels). A cet effet, un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur au moment de l’achat de l’œuvre. En fonction des montants, un certain nombre de contreparties seront proposées aux donateurs.


par La rédaction


RECHERCHE
 
A lire aussi
 
 
Publicité
Création site internet Bordeaux
JSD mediaconcept est spécialisé dans la création de site Web sur mesure.
http://www.jsdmediaconcept.com


Nous suivre