Une souscription publique pour l’acquisition d’une statue de Jaume Plensa



Publié le 8 janvier 2014 à 17:58

Actualité

JPEG - 127.3 ko

La Ville de Bordeaux vient de se doter d’une plateforme de paiement en ligne pour l’acquisition de « Sanna », statue de Jaume Plensa par souscription publique. Vous pouvez admirer cette œuvre monumentale à proximité du Grand Théâtre à l’entrée du cours du Chapeau Rouge.


L’exposition de Jaume Plensa
Après la réussite de l’exposition des œuvres de Jaume Plensa qui a attiré plus de 40.000 visiteurs et beaucoup plu aux bordelais, il a été souhaité par la municipalité et de nombreux Bordelais d’acquérir une des œuvres , cette acquisition par souscription populaire fait donc suite à l’exposition sur l’espace public de Bordeaux de 11 œuvres de l’artiste catalan Jaume Plensa de juin à octobre.Devant l’engouement général et en accord avec l’artiste, la présence de la sculpture monumentale Sanna place de la Comédie avait été prolongée. C’est cette œuvre que la Ville propose aujourd’hui d’acquérir avec l’aide de ceux qui le souhaitent. Sanna est le nom donné par Plensa à cette majestueuse figure féminine d’une hauteur de 7 mètres, en fonte de matériau, spécialement réalisée pour Bordeaux.
Une œuvre déjà emblématique de Bordeaux
Afin de faciliter la participation à l’acquisition de Sanna, que l’on soit particulier, entreprise ou association, la plateforme accessible sur www.plensa.bordeaux.fr permet de faire un don en ligne par carte bancaire. Les dons peuvent également être envoyés par chèque à l’ordre du Trésor Public, en indiquant au dos « don pour l’acquisition de l’œuvre de Jaume Plensa ». Le chèque est à adresser à la Direction Générale des Affaires Culturelles de la Ville de Bordeaux. Hôtel de ville, place Pey-Berland 33077 Bordeaux Cedex. Dans tous les cas, la participation à la souscription permet de bénéficier d’une déduction d’impôts. Chacun des donateurs pourra déduire de son impôt (revenu ou société) le pourcentage de son don prévu par les textes (66% pour les particuliers, 60% pour les professionnels). A cet effet, un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur au moment de l’achat de l’œuvre. En fonction des montants, un certain nombre de contreparties seront proposées aux donateurs.


La rédaction


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 42 ko

Revenu de base, la Gironde innove

| le 15 février 2017
Pour Jean-Luc Gleyze « le revenu de base » n’est pas un objet politique d’opportunité mais une vraie réflexion pour lutter contre la pauvreté et pour faire face aux changements sociétaux profonds qui (...)
JPEG - 41.1 ko

L’Union reçoit Castres à Chaban à l’heure de l’apéro

18 février 18:41

François Mauriac vous reçoit au Jardin-Public …

17 février 09:26

Un doublé de David Gilbert et les Boxers l’emportent face à Lyon

15 février 08:00

Baptiste Serin Oscar Midi Olympique

14 février 14:53

Un Bordeaux dépassé par le PSG

13 février 15:37
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Bordeaux Photographie
localisation de l'annonce Bordeaux Décoration
Lire +
Un village LEGO® à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Ciné-Débat : La Reine Bicyclette
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement