Une revanche personnelle pour le titre de Miss Aquitaine.



Publié le 2 octobre 2014 à 19:19

Actualité

C’est à Arcachon, le dimanche 28 septembre au matin que nous avons retrouvé, l’équipe d’accompagnement pour l’élection de Miss Aquitaine, au centre de thalassothérapie.
Les prétendantes au titre étaient réunies pour une journée dite de « cohésion », afin de faire connaissance et de se préparer au mieux à gérer la pression des prochaines rencontres, qui vont jalonner leur parcours en vue d’accéder au titre de Miss France.


Pour accompagner les jeunes filles, étaient présentes Marilou Cubaynes, déléguée Miss France pour l’Aquitaine, ainsi que Camille Gafa, Miss Aquitaine 2013 et Stéphanie Heins, bénévole pour la délégation Régionale de Miss Aquitaine.

Encadrée par Stéphane Painchault, fondateur de Signature Coach, les 13 jeunes filles ont eu droit à un programme digne des sportifs de haut niveau : exercices de mise en forme, séance d’aquagym, et détente musculaire au jacuzzi.

Stéphanie Heins et Stéphane Painchault
Photo Angelle Keller - Bordeaux Gazette

Cette préparation physique et psychologique, suivie d’un pique-nique convivial, vise à appréhender le stress et l’émotion de l’élection.

En début d’après-midi, Miss Bassin d’Arcachon a donné le coup d’envoi du match de rugby Arcachon-Hagetmau, la ville où se tiendra le concours Miss Aquitaine le 11 octobre prochain.

Lorsque l’on interroge les candidates à propos des motivations qui encouragent aujourd’hui une jeune femme à se présenter à ce concours, la réponse peut paraitre inattendue : « Le dépassement de soi ! Car il faut un corps bien fait et une tête bien remplie, pour être miss de nos jours. »

Stéphane Painchault, Mathilde Goubé (Bassin d’Arcachon), Marine Watelle (Pau), Malaurie Eugénie (Médoc)
Photo Angelle Keller - Bordeaux Gazette

« Bien sûr il faut répondre aux attentes en termes de physique, mais comme on est aussi jugées à propos de notre faculté à être de bonnes ambassadrices de nos régions, il faut avoir d’autres qualités que celle de la beauté. »

Et Marilou Cubaynes, de préciser que récemment un test de culture générale et de connaissances régionales a été mis en place, dans les épreuves de l’élection.

« Et puis il y a le facteur de revanche personnelle, qui incite bon nombre d’entre nous à s’inscrire aussi… Après avoir passé des années de scolarité à entendre : Tu es différente, tu dépasses tout le monde d’une tête !… Qu’est-ce que tu es grande ! Cela fait du bien à l’estime de soi de voir que cette différence peut devenir un atout. »

Propos recueillis auprès de Mathilde Goubé (Bassin d’Arcachon), Marine Watelle (Pau), Mallaury (Médoc).

Mathilde Goubé (Bassin d’Arcachon), Marine Watelle (Pau), Malaurie Eugénie (Médoc)
Photo Angelle Keller - Bordeaux Gazette

Les 13 prétendantes au titre de Miss Aquitaine 2014 :
Mathilde Goubé (Bassin d’Arcachon), Aurore Pailler (Périgord), Charlène Grimard (Lot et Garonne), Megan Chaté (Médoc), Amina Bounihi (Bordeaux) et Marine Watelle (Pau), Maylis de Bernardi de Sigoyer (Bassin d’Arcachon) , Malaurie Eugénie (Médoc), Caroline Fougou (Bordeaux), Laurena Lavignotte (Pau), Clara Guilhem (Agenais), Maéva Montoriol (Périgord), Elodie Vincent (Lot-et-Garonne)


Angelle Keller


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

La VILLA PRIMROSE s’expose à Bordeaux

| le 24 avril 2017
Fondée en 1897, La VILLA PRIMROSE, l’un des plus anciens clubs de tennis de France, a contribué à la naissance du sport dans l’hexagone. En 120 ans, elle est devenue un lieu emblématique de Bordeaux (...)

Salon Nautique à Arcachon ; Sea, Boats and Sun !

19 avril 09:29

Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon... La suite

18 avril 2016 19:32

Pinasses à voile, vieux gréements du Bassin, voiles d’antan... et de maintenant 

15 avril 15:36

Un grand week-end à Bordeaux et ses environs

12 avril 08:56

Création du syndicat mixte des ports du Bassin d’Arcachon

29 mars 15:33
RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Table avec quatre tabourets
localisation de l'annonce Ameublement
Lire +
Meuble TV chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bibliothèque laquée 650 €
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Bar chinois incrusté
localisation de l'annonce Bordeaux Ameublement
Lire +
Explorateurs en herbe à Bordeaux Lac
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement