Bordeaux

Une nouvelle dimension pour le Salon du Livre Ancien

Samedi 17octobre et dimanche 18 tous les bibliophiles bordelais se retrouveront au marché des Chartrons pour leur salon annuel. Une manifestation qui prend une nouvelle dimension cette année avec la venue de nouveaux libraires comptant parmi les plus célèbres de France.

Sans être aussi médiatisé que d’autres, le Salon du Livre Ancien constitue l’un des rendez-vous incontournables de la vie culturelle bordelaise. Créée voici une vingtaine d’années par des passionnés, dont Olivier de Marliave, alors Rédacteur en Chef adjoint de France 3 Aquitaine, et soutenu par les Bibliophiles de Guyenne, cette manifestation est l’occasion pour tous les amateurs de livres - tous les amoureux du livre devrais-je dire – de dénicher l’ouvrage rare ou recherché.

Ouvrage rare ne veut pas obligatoirement dire cher. Les libraires d’ancien et bouquinistes savent panacher leurs stands pour diversifier leur offre. Celle-ci sera d’autant plus large cette année que près d’une dizaine de nouveaux participants sont attendus. Avec quelques-unes des maisons les plus célèbres de France et de dimension internationale comme : Valentin, de la librairie Walden d’Orléans, Marchiset, de La Rochelle, et Yvinec, de Paris ainsi qu’Anne Lamort, présidente du SLAM, le syndicat des libraires de livres anciens.

Contrairement à ce qui se passe souvent dans les bourses et autres déballages, les ouvrages présentés dans le salon sont parfaitement mis en valeur et présentés ; notamment les belles reliures et couvertures illustrées. Offrant un beau spectacle, la manifestation ne s’adresse pas qu’aux passionnés à la recherche de livres rares et d’autographes. Dans ce week-end où l’automne, pour ne pas dire l’hiver, s’annonce avec des froids venus de Sibérie, la halle des Chartrons offrira un objectif de balade fort intéressant et instructif à tous les Bordelais, d’autant plus que l’entrée est gratuite.

XIXe salon du livre ancien
Halle des Chartrons
Place du Marché des Chartrons
Samedi 17 et dimanche 18 octobre de 10H à 19H
Entrée libre

Ecrit par Antoine Lebegue


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda