Une frustration supplémentaire pour l’Union



Publié le 4 janvier 2015 à 11:08

Sports

L’Union s’est faite "Mineriser" dans ce dur combat face au Métro-Racing mais les errements arbitraux n’ont pas été que dans un seul sens. C’est à un combat acharner que se sont livrer les deux équipes et face à un Métro-Racing "court sur pattes" qui n’a pas montré grand chose l’Union a faillit créer la surprise et elle l’aurait mérité.


On pensait vraiment que le Métro-Racing, c’était autre chose, mais à la vue du match on peut se demander "ce n’est que ça !" ou alors le pack de l’Union est un des meilleurs du Top 14. Un changement de dernière minute a vu Connor blessé céder sa place à Lonca qui peut suppléer à n’importe quel poste en ligne arrière et qui sur l’ensemble du match s’est acquitté très correctement de sa tâche. Voila un Top 14 bien troublant ou chaque dimanche amène son lot de surprises et il s’en est fallu de peu que les parisiens ne se fassent battre une seconde fois sur leur terrain. Contre toute attente c’est l’Union avec l’appui du vent en première mi-temps qui a ouvert le score par le pied de Beauxis et durant cette partie on n’aura droit qu’à des points de coups de pied. A ce petit jeu c’est l’Union qui prend le score à, son compte à la mi-temps par 9 à 6.
Botha et Gomez Kodela en action (archive)
Malgré tout, en seconde période, grâce à Mr Minéri et à Machenaud mené de 3 points à la mi-temps les parisiens vont réussir à s’imposer par 3 petits points au final. On peut regretter que l’Union n’ait pas su "scorer" sur ses temps forts comme durant ces longues minutes autour de la cinquantième minute ou l’Union a campé sur les cinq mètres du Métro Racing qui a concédé pénalité sur pénalité en évitant la troisième qui aurait pu lui coûter un essai du même nom. L’Union a bien porté le ballon dans l’en but adverse sur un grouper pénétrant, mais faute de pouvoir visualiser la chose clairement l’essai n’a pas été accordé par l’arbitre après visionnage de l’action alors qu’il semble bien qu’il y était. On assiste ainsi dans ces moments à l’affrontement de deux philosophie à savoir "dans le doute abstiens toi" et "avantage à l’équipe qui progresse", il est difficile de trancher et l’Union en a fait les frais. Mais la morale c’est que le pack de l’Union est capable de mettre à mal le huit de devant français qui jouit d’une grosse réputation.
Madaule lors du match contre Toulouse (archive)
On peut regretter aussi que Le Bourhis ait vendangé une occasion de quatre contre deux en seconde mi-temps et aussi une erreur énorme qui dans le cours du jeu aurait valu carton jaune, ainsi à la dernière minute il a mis Machenaud en position de sortir l’Union du bonus défensif après une faute grossière qui ne s’imposait vraiment pas. Heureusement que les conditions difficiles ont rendu la tâche très compliquée au buteur parisien qui n’a pas réussi la transformation. L’Union méritait les points du match nul et le paquet d’avants a fait une partie exemplaire avec un Botha qui apporte match après match toute sa puissance et son dynamisme tout au long de la partie. Encore une déception à digérer mais l’Union reste dans le Top 6 juste derrière Grenoble qu’elle reçoit la semaine prochaine, en tenant compte du fait que Toulouse ne jouera que dimanche soir face à Clermont. En cas de victoire toulousaine ces derniers sortiraient l’Union du Top 6, montrant bien cette incertitude du Top 14 ou personne n’est vraiment à l’abri d’une descente à partir de la 7ème place vu le nombre de points acquis au classement par chacun.

Métro Racing 92 : 12 (4 pénalités Machenaud 11ème, 19ème, 72ème, 75ème)
Union Bordeaux Bègles : 9 (3 pénalités Beauxis 8ème, 32ème, 40ème)

Résumé LNR (vidéo)


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Le Mérignac Handball remporte le (...)

| le 20 novembre 2017
Quand c’est pas le championnat, c’est la Coupe qui prend le relais ne laissant pas forcément beaucoup de temps pour respirer mais cela va rester possible après cette victoire en (...)

Talebula l’homme du money time face à Agen

19 novembre 22:54

Retour de Connor à l’aile pour affronter Le Stade Toulousain

3 novembre 21:32

Averse de cartons au Stade de Colombes

30 octobre 22:51

Déplacement à Paris pour l’UBB afin d’y rencontrer le Racing 92

26 octobre 22:52

L’arbitre préserve la victoire de Newcastle

22 octobre 23:56

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre