Les Scènes d’été

Une ferme volonté du président Gleyze de maintenir la culture pour tous

Première présentation des Scènes d’Eté pour Jean Luc Gleyze et ce dernier a fermement affirmé devant Philippe Madrelle présent pour l’occasion que le Conseil Départemental a fait le choix de conserver le cap.

La culture est un élément fondamental du lien social et pour ce Conseil Départemental Girondin qui se veut social et solidaire le cap des scènes d’Eté doit être maintenu. Ce sont ainsi 200 manifestations qui se dérouleront durant ces quatre mois du 1er juin au 30 septembre avec un spectacle donné dans une des plus petites communes de la Gironde à Tizac de Curton. A travers ses choix budgétaires répartis sur les solidarités humaines et territoriales, la collectivité affirme son ambition pour une Gironde forte et solidaire et souhaite la partager avec ceux qui œuvrent, au quotidien, pour les Girondins et entre les territoires. Pour suivre cette conférence de presse on a retrouvé au premier rang Philippe Madrelle qui a été le créateur des Scènes d’Eté et l’idée à par la suite fait son chemin et des émules, Michelle Lacoste, Clara Azevedo et Christine Bost qui se sont fortement impliqué dans ce projet véritable choix politique.

Isabelle Dexpert, Vice-présidente en charge de la Jeunesse, culture, sport et vie associative a ensuite détaillé le programme car même si le découpage de ses attributions a changé, elle n’en reste pas moins la grande ordonarice des Scènes dEté. Elle s’est félicité que treize communes reviennent dans la programmation et que "Les plages Pop" et "D’ici Danse !" rejoignent la programmation 2015. Le Conseil départemental a fait un effort particulier envers les personnes agês et les personnes en situation de Handicap sans oublier le formidable levier économique que peut représenter de très grosses manifestations comme Fest’Arts à Libourne, Le Reggae Sun Ska Festival, Les 24 heures du Swing ou les Nuits Atypiques. Grande nouveauté et pas n’mporte laquelle, les Scènes d’Eté en Gironde déploient un nouveau site à l’ergonomie simple et accessibles quels que soient le support utilisé facilitant l’accès au contenu détaillé et soigneusement ordonnancé. Isabelle Dexpert a souhaité que ce nouveau site fera oublier les errements de l’an passé, d’autant qu’il est doté de nouvelles fonctionnalités.

Consultez le site des Scènes d’Été ici

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda