Bordeaux Gazette : Journal d'information en ligne Bordeaux et CUB
Page Facebook Bordeaux Gazette Twitter Bordeaux Gazette Google+ Bordeaux Gazette Youtube Bordeaux Gazette


 

Une bonne semaine pour l’Union



Publié le 14 janvier 2014 à 10:23

Actualité

JPEG - 68.9 ko

La semaine passée l’Union a enregistré quelques résultats positifs pour la suite de son évolution avec dans la foulée, les vœux du président Marti lors de la soirée de vendredi au Spa Grand Hôtel. Blair Connor au cours de cette soirée s’est vu remettre le trophée France Bleue/Sud-Ouest devant de nombreux invités avant que Laurent Marti ne prenne la parole.


Ainsi la semaine qui vient de s’écouler a apporté un lot de satisfactions non négligeables pour l’Union avec la prolongation de contrat du capitaine emblématique de l’Union Matthew Clarkin. Parallèlement l’Union s’est attaché les services du foyen Julien Le Devedec et cela on le savait avant les voeux de Laurent Marti qui se sont déroulé jeudi soir. Voeux qui ont débuté par la remise du trophée à Blair Connor qui a gratifié l’assistance d’une petite intervention en français et indubitablement il est sur la voie du progrés. Laurent Mari pendant son allocutionDans son allocution Laurent Marti a reparlé de l’annnée passée où à la même époque la situation sportive n’était pas aussi bonne qu’à l’heure actuelle même si encore tout peut arriver en estimant que l’équipe avait progressé et il a remercié le staff qui a fait un excellent travail. Il a précisé que le club était ambitieux et que son objectif à terme était de prétendre à l’ultime consécration du Bouclier de Brennus mais qu’il faudra se montrer patient, cette année le club va tenter un rapproché de la sixième place dans ce championnat plus que serré. Il reste dix matchs à jouer dont quatre à l’extérieur et on peut encore à l’heure actuelle envisager le pire comme le meilleur. Il a eu un mot de regret à l’égard de ceux qui vont quitter le club à la fin de la saison en précisant que de voir partir des joueurs c’est toujours un déchirement mais il y a des contraintes qu’on ne peut pas négliger et qu’ils n’ont pas démérité. L’Union a passé un partenariat avec la Fondation Bergonié pour effectuer quelques actions de communication et de sponsoring durant l’année en direction du grand public pour soutenir financièrement, matériellement et techniquement l’Institut Bergonié qui lutte contre le cancer. C’est une démarche que Laurent Marti avait à cœur d’effectuer car malheureusement tout le monde est plus ou moins touché, voire concerné par la maladie. Il a d’autre part souligné que maintenant avec le potentiel rugbystique existant si a un moment le club avait du mal à conserver ses meilleurs jeunes aujourd’hui c’est reparti et il a cité les noms de Darly Domvo, Manu Saubusse, Baptiste Serin, Gauthier Giboin en particulier et il a fait le constat qu’aujourd’hui l’Union attire aussi d’autres jeunes qui seront l’avenir du club.

JPEG - 67 ko
Bruce Reihana, Matt Graham et Matthew Clarkin avec au second plan Heini Adams et Hugh Chalmers
photo Bernard Lamarque

A ce sujet il a précisé qu’il versait la taxe d’apprentissage à FormaSup qui vient assurer la formation des jeunes joueurs pour préparer leur reconversion. Il souhaite développer Moga comme centre de formation et il a osé la comparaison en souhaitant que Moga devienne le Haillan de l’UBB. En ce qui concerne les ressources du club il a tenu à parler d’UBB-Grands Crus qui pour lui à terme sera le partenaire financier majeur du club et il a cité les noms des initiateurs du projet mais son soucis principal reste le stade ou l’UBB jouera à l’avenir et il ne cache pas le souhait du staff et des joueurs qui est de jouer à Chaban qui permet des recettes dignes des aspirations du club dont il aime l’esprit comme il aime l’esprit de club comme Grenoble et Brive. Vincent Feltesse était présent lors de cette soirée et ils se sont longuement entretenus. Le lendemain de cette soirée très conviviale la signature de Lionel Beauxis a été officialisée et l’Union a largement battu le club italien de Mogliano

Les photos du match contre Mogliano par Michel Campistrau

Plus de photos de la soirée des vœux


par Bernard Lamarque


RECHERCHE
 
A lire aussi
 
 
Publicité
Création site internet Bordeaux
JSD mediaconcept est spécialisé dans la création de site Web sur mesure.
http://www.jsdmediaconcept.com


Nous suivre