Bordeaux

Un super Fans de Briques 2015

Pour se rendre à ce Fans de Briques 2015, Bordeaux Gazette était accompagné du TFOL Pierre (Teen Fan Of Lego®) qui n’a pas caché son enthousiasme lors de cette visite du Fans de Briques 2015.

Un Fans de Briques sur deux étages au H14 c’est la "rolls" de ce type de manifestation avec un rez de chaussée globalement dédié au Festival Art en Briques et aux espaces constructions et un premier étage entièrement dédié aux réalisations des AFOL ( Adult Fan Of Lego®] et aux animations mais voyons voir comment tout cela était remarquablement agencé pour le plus grand plaisir de visiteurs petits et grands, car si les enfants adorent, les adultes ne sont pas en reste.
La file d'attente
Rez de chaussée
Bien sur il fallait se soumettre à un contrôle pour pénétrer sur le site de Fans de Briques mais même si la file d’attente était longue dimanche après midi aucun mouvement de mauvaise humeur. La longueur de la file d’attente était un magnifique "bras d’honneur" aux terroristes et un réconfort pour les Bordelais après la réussite de S.O Good. Ainsi donc le rez de chaussée accueillait en son centre l’espace Art en briques avec dans le prolongement un Espace construction, un espace concours de construction et l’espace "Multipop Hothbricks Briquefan" et sur chaque espace la couleurs des briques étaient différentes avec un chiffre global de 250.000 briques disponibles pour ces 3 espaces. Même si le public était nombreux l’organisation permettait une respiration pour pouvoir faire le tour et découvrir les stands qui garnissaient la périphérie de l’espace comme La comète Rose, Cultura partenaire de la manifestation, le Ciné Briques mais aussi un coin architecture de 28. 000 briques, un espace de restauration Sogood et il y avait aussi un food truck à l’extérieur. Un rez de chaussée sommes toute remarquablement pensé et organisé avec ce Festival Ciné Briques deuxième du nom.
FDB en briques réalisé par le TFOL Pierre
L’étage
C’est à l’étage que se situait au centre et en enfilades les espaces Bionifigs, Brickpirate, Britechnic Techlug, AFOL, Frelug et l’extraordinaire Grand Bidule de Balles que jusqu’à présent le TFOL Pierre n’avait pu voir que sur Internet. Les visiteurs pour la plupart sont restés "scotchés" un long moment devant cet ensemble entièrement automatisé qui joue avec des balles. Son constructeur vigilant, un sympathique Hollandais faisant le tour en permanence de sa construction qu’il met 6 heures à assembler avec des parties déjà construites. Un autre AFOL nous précises que son pont transbordeur en Lego® est en 7 parties qu’il assemble pour obtenir sa construction terminée et il précise que pour la grande grue ils s’y mettent à cinq pour l’assembler. On découvre des constructions étonnantes animées par de petits moteurs électriques démontrant l’imagination débordante de ces constructeurs hors normes avec des véhicules que l’on peut faire rouler et manœuvrer à distance. Des créations surprenantes difficiles à décrire et qui sont destinées à être vues, des créations liées au mondes imaginaires que l’on reconnait de suite. Bien sûr une estrade animation avec Victor Leleidier et Christophe Cassutti pour animer le duel chercher la brique.
Notre TFOL avec les mascottes.
Pour conclure un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer car cela valait vraiment le déplacement pour découvrir cet univers des Lego® et vivement l’année prochaine.

Ecrit par Bernard Lamarque


Article précédent
Des Boxers épuisés...

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda