VTT

Un peloton de 6500 vététistes déguisés dans les vignes du Médoc

6500 randonneurs déguises ont parcouru les chemins et routes du Médoc, ce samedi 23 mai pour la Medocaine, la plus grande randonnée VTT française sur un jour ! Sur les 7 circuits de 20 a 80km de l’épreuve girondine, ils ont pédalé, chanté et dégusté dans les propriétés de cinq appellations viticole de renom, Margaux, Moulis, Listrac, Haut-Medoc et Bordeaux.

Une epreuve unique en son genre entre fête, sport et oenotourisme. La 17e édition de la plus grande et plus originale randonnée VTT française a encore connu un grand succès. Ils étaient ainsi 6500 à pédaler sur les 7 circuits traversant cinq célèbres appellations viticoles : Margaux, Moulis, Listrac, Haut-Medoc et Bordeaux, des animations et des dégustations dans près de 20 châteaux et enfin des concurrents aux déguisements digne du carnaval de Rio. Sous une température bienveillante, on retrouvait sur la ligne de départ, des tribus d’infirmières, Super Mario, des hippies, les 101 dalmatiens, des canettes et même les YMCA. Bref, un doux délire qui connaît désormais un succès international avec la présence de randonneurs anglais, allemands, belges, danois et même brésiliens.

Le cortège coloré a traversé les châteaux prestigieux, goûter avec parcimonie des millésimes recherches et a découvert les paysages du Sud-Médoc qui vont des bords de Garonne aux propriétés viticoles les plus célèbres. En fonction des parcours, les allures étaient différentes. Ceux du 80km s’en sont donnes a cœur joie avec une petite compétition amicale. Pour les autres amateurs des 20 a 50km, l’allure était plus douce mais le parcours n’est pas obligatoirement sans difficulté. Et puis, quelques ravitaillements plus longs que d’autres a goûter des crus classes ou bourgeois peuvent rallonger le temps pour revenir a Arsac. La Médocaine, c’est aussi la mobilisation de tout un territoire : la communauté de commune Médoc Estuaire ainsi que les villages de Moulis et de Listrac. La population des 13 communes avec 750 bénévoles sans compter les propriétaires des châteaux, maîtres de chai, ou simples ouvriers se sont investis pour la réussite de cette journée si particulière et originale.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.