Un nouveau partenaire officiel pour l’UBB



Publié le 29 mai 2015 à 10:13

Sports

JPEG - 88.6 ko

C’est dans le cadre du Stade Bordeaux Atlantique (Nouveau Stade de Bordeaux) que SFR-Numéricable a annoncé sa décision de rejoindre le groupe des partenaires officiels de L’UBB. C’est Sportfive l’agence de marketing sportif de Lagardère Unlimited qui a été le médiateur dans cette négociation qui s’est soldée par un résultat positif.


C’est Xavier Oddone directeur commerciale de Sportfive qui a ouvert cette conférence de presse qui s’est tenue dans la superbe salle de presse du Nouveau Stade de Bordeaux qu’il faut appeler SBA sur les indications de Dominique Fondacci présent lors de cette matinée. Xavier Oddone a très rapidement passé la parole à Eric Klipfel, directeur Exécutif Grand Public du groupe Numéricable-SFR. Ce dernier a précisé qu’il était heureux d’apporter son appui à un troisième club du Top 14 après le Stade Français et Brive, club qui s’honore d’avoir le premier public de France. L’intérêt suscité par l’UBB est que SFR-Numéricable et le club ont la même dimension entrepreneuriale d’une part et d’autre part c’est que 25% des abonnés très haut débit aquitain sont clients de SFR-Numéricable. Ce dernier a ajouté que le contrat initial est de 2 ans mais qu’il souhaiterait 3 ans. Avant tout propos il a débuté son discours par « je suis super fier d’être auprès de toi Laurent ». Il a aussi ajouté que quand il avait rejoint le Stade Français, ce dernier était septième comme l’Union cette année. Ce classement restant le meilleur classement de l’Union depuis que celle-ci a rejoint le Top 14.

JPEG - 48.2 ko

Pour sa part Laurent Marti a remercié Sportfive pour son action qui permet aujourd’hui d’avoir un sponsor supplémentaire et il compte bien passer de 450 à 500, voire 550 partenaires pour la prochaine saison ou il a l’intention de porter le budget dans la zone des vingt millions assurant une progression constante depuis 2013 ou il n’était que de 12,8 millions. Actuellement le club compte déjà 33 joueurs et la limite est de 35 ce qui lui permet d’espérer un comportement de qualité si le club est qualifié en Coupe d’Europe. Il n’a pas pu s’empêcher d’évoquer la rencontre qui attend l’Union ce dimanche ou elle va affronter Gloucester à Worcester, ce qui n’est pas sans évoquer la sauce à laquelle les anglais souhaitent accommoder nos bordelo-béglais. Il pense que ce sera un très bon match qui risque d’être ouvert car Gloucester se livre volontiers. Gloucester occupe la neuvième place de la Premiership ce qui la situe dans un niveau analogue à la formation bordelo-béglaise mais les anglais auront l’avantage de jouer chez eux. Pour jouer dans le SBA (Stade Bordeaux Atlantique) les négociations sont en cours pour trois matchs et une qualification en Coupe d’Europe pourrait permettre d’en espérer quatre.


Bernard Lamarque


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet
JPEG - 51.2 ko

Difficile fin d’année 2016 pour (...)

| le 2 janvier 2017
Sur le papier les deux derniers matchs de 2016 pouvaient se solder par 8 points au compteur en fait avec 2 points on n’a eu droit qu’à 25% du potentiel de l’UBB ce qui aujourd’hui la met hors du Top (...)
JPEG - 52.2 ko

L’Union renoue avec la victoire, mais se fait peur

2 mai 2016 08:03

Fin de saison difficile pour l’UBB

3 avril 2016 23:15

L’Union reçoit le Racing 92 au Matmut Stadium

2 avril 2016 11:56

L’Union dans la douleur face à Toulon

16 février 2016 11:37

Absence de deux cartes maîtresses à l’UBB pour jouer Toulon

11 février 2016 07:11

Etablissement le plus consulté

Sports & Loisirs
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux
Lire +
Derniers établissements
The Escape Hunt Experience
localisation de l'annonce Bordeaux Sports & Loisirs
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
Dernières Annonces
Nouvel An Chinois aux Vignobles des Quatre Vents
localisation de l'annonce Margaux Autres
Lire +
Célébration du nouvel an berbère : COUSCOUS suivi d'une soirée dansante
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Balade sur la Garonne et dégustation de galettes des rois
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Concert
localisation de l'annonce Bordeaux Autres
Lire +
Téléviseur Samsung
localisation de l'annonce Bordeaux Images et Sons
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre